jeudi, juin 13, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Ces Célébrités qui ont été décorées ce 20 mai 2024

PEOPLE : Ces Célébrités qui ont été décorées ce 20 mai 2024

Le Cameroun a célébré sa 52e fête de l’Unité Nationale ce 20 mai 2024. Et comme il est de coutume, des fils et filles du pays qui ont rendu de grands services à la nation ont reçu sa reconnaissance sur l’ensemble du triangle national. Laura Dave Media leur rend hommage dans cet article.

À Douala

Petit Pays, Grand Cordon du Mérite Camerounais

Après les médailles de Chevalier de l’Ordre de la Valeur en mai 2005, Officier de l’Ordre National du Mérite Camerounais en 2015, commandeur en 2022, Petit Pays a reçu une 4e distinction de l’Etat Camerounais ce 20 mai 2024 à la place de la Bessèkè à Douala.
Adolphe Moundi Claude, de son vrai nom, icône de la musique camerounaise a été élevé au rang de Grand Cordon du Mérite Camerounais par le Président de la république, représenté par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Il s’agit du 7e et dernier grade de l’ordre de la valeur camerounais.
Une récompense bien méritée pour le « Turbo d’Afrique » qui vient couronner son travail hors pair qu’il abat depuis plus de quatre décennies.
Petit Pays, c’est plus de vingt albums à succès, des centaines de concerts de par le monde et de nombreux trophées à l’international.

Cyrille Bojiko, Chevalier de l’Ordre National du Mérite Camerounais

Le promoteur du groupe Balafon Media et acteur culturel Cyrille Bojiko a été fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite Camerounais ce 20 mai 2024. Cette nouvelle distinction après les médailles en argent et en vermeil reçues le 1er mai 2023 salue son implication dans le monde de la presse et au développement de celui-ci depuis plus de vingt ans.

MamiTon, Chevalière de l’Ordre National du Mérite Camerounais

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Légende du cinéma Camerounais, Kentsop Orgelle, de son nom de scène « MamiTon » a été élevée au grade de Chevalière de l’Ordre National du Mérite Camerounais. La comédienne Camerounaise est récompensée pour son travail considérable dans le 7e art camerounais et au-delà des frontières.
Notons qu’elle avait déjà été décorée en argent et en vermeil par le Ministre du Travail le 1er mai 2022.

Georges Dickson, Officier du Mérite Camerounais

L’artiste Camerounais Georges Dikonguè dit Dickson a également reçu la reconnaissance de la nation. Il est désormais Officier du Mérite Camerounais. Georges Dickson est un chanteur de makossa qui compte à son actif plusieurs tubes musicaux rangés dans le patrimoine musical camerounais à l’instar des titres « Kiss Me Doudou », « Villes mortes », « Milla Roger »…

À Yaoundé

Zakougla, Chevalière de l’Ordre National du Mérite Camerounais

Pareille cérémonie s’est déroulée au Boulevard du 20 mai de la capitale Yaoundé. Plusieurs célébrités ont été honorées à l’instar de Zakougla.
La comédienne et animatrice Camerounaise de son vrai nom Swoua Happy Rose a reçu la médaille de Chevalière de l’Ordre National du Mérite Camerounais pour ses services dans le 7e art.

L’Ordre national du Mérite est une distinction honorifique et ne s’accompagne pas d’avantage matériel ou financier.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents