mercredi, juin 12, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL : Angel Yondjo Matah, nouvelle convoitise des clubs français

SPORT/FOOTBALL : Angel Yondjo Matah, nouvelle convoitise des clubs français

Les clubs de Ligue 1 en France continuent de scruter l’Élite de Football des Boissons du Cameroun, un vivier de jeunes talents. Après les départs de Carlos Baleba pour Lille en 2022 et de Nagida Aboubakar pour Rennes en 2023, c’est maintenant le tour du jeune prodige Angel Yondjo Matah, âgé de 17 ans, d’attirer les convoitises de ces grands clubs français.

Angel Yondjo Matah, une poule aux œufs d’or

Angel Yondjo Matah, pensionnaire de l’Élite de Football des Boissons du Cameroun s’est illustré lors de la CAN U17 l’année dernière, où il a inscrit l’unique but des Lions Indomptables dans toute la compétition. Ses performances remarquables ne se sont pas arrêtées là. En avril 2024, lors de la Easter Cup Patricia Berthelot, il a fini meilleur buteur du tournoi en marquant 7 buts en 5 matchs. Cet exploit a été réalisé sous les regards attentifs des recruteurs de plusieurs clubs français, Rennes et de Lille en concurrence.


Le talent d’Angel Yondjo Matah a également attiré l’attention de Nice et de Lyon, ainsi que celle du club autrichien RB Salzbourg, qui le considère comme un potentiel successeur des légendes camerounaises de football qui évoluent ou ont évolué du coté du continent européen, comme le pensent plusieurs médias français comme le journal  » L’Équipe ».

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Le parcours d’Angel Yondjo Matah est suivi de près par les observateurs du football européen. Sa capacité à se montrer décisif dans des compétitions de haut niveau fait de lui un atout précieux pour toute équipe qui souhaite renforcer son secteur offensif.
L’Élite de Football des Boissons du Cameroun continue de prouver son efficacité dans la formation de jeunes talents capables de briller sur les scènes internationales. Plusieurs stars du football sont passées par cette école: Carlos Baleba et Nagida Aboubakar, partis respectivement pour Lille et Rennes. Le départ du Cameroun du meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi Uniffac 2023 vers les cieux européens n’est plus maintenant qu’une question de temps.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents