Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, intensifie les échanges avec les Unions Zonales du continent à l’approche de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire. Cette série de rencontres qui se tiennent au Caire, vise à évaluer les progrès réalisés et à définir de nouvelles stratégies pour accélérer le développement du football africain.
Rencontre avec la zone UFOA A
Dans ce cadre, Patrice Motsepe a ouvert le bal des discussions avec la Zone UFOA A, dirigée par Lamin Kaba Bajo. Ensemble, ils ont fait le point sur les avancées majeures observées au cours des quatre dernières années, tout en explorant des pistes concrètes pour renforcer les initiatives en faveur du football dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Une assemblée générale cruciale
L’enjeu de ces échanges est d’autant plus crucial que cette assemblée générale se déroule en prélude à l’élection du nouveau Comité exécutif de la CAF prévue cette semaine. Cette échéance électorale déterminera les futurs acteurs clés qui piloteront les ambitions de l’instance faîtière du football africain pour les prochaines années.
Vers un football africain plus compétitif
À travers ces rencontres, le Président de la Caf réaffirme sa volonté de renforcer la collaboration avec les différentes zones régionales, afin d’améliorer la compétitivité du football africain sur la scène internationale. Une dynamique qui s’inscrit dans sa vision de bâtir une Confédération Africaine de Football plus forte, plus transparente et mieux structurée.
Alors que les dirigeants du football africain se préparent à voter, ces échanges stratégiques s’érigent comme une volonté commune de faire du ballon rond, un véritable moteur de développement sur le continent.


Valentin Nkwain lourdement sanctionné par la Fecafoot.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep