L’équipe nationale féminine du Cameroun des moins de 17 ans s’est largement imposée devant l’Ethiopie le week-end dernier au stade d’Olembe. Cette belle victoire entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie. Un succès, qui ressemble à celui de la Colombe du Sud qui a terminé en tête de la phase aller de l’Elite One.
Éliminatoires Coupe du Monde U-17, le Cameroun détruit l’Ethiopie
Avant le match retour prévu samedi prochain en Éthiopie, les jeunes filles du coach Joseph Ndoko ont déjà acquis une option pour la qualification pour la troisième étape des éliminatoires de la Coupe du monde U-17. En effet, la large victoire, 5 buts à 2, obtenue samedi dernier au stade d’Olembe, rapproche le Cameroun d’une qualification du troisième tour des éliminatoires, avant la manche retour.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Élite One: Colombe du Sud, champion de la phase aller
Vainqueur de la dernière édition de la finale de la Coupe du Cameroun, la Colombe du Sud a pour ambition d’enchaîner avec un autre titre, celui de champion de l’Elite One cette saison. Sur les 15 matchs disputés durant la phase aller, les hommes du coach Richard Towa ont remporté 10 matchs, pour 4 nuls et seulement une défaite. Des performances qui ont gardé le second Gazelle de Garoua à bonne distance avec 4 points d’écart entre les deux équipes. Dans la Zone Rouge, on retrouve As Fortuna, Union de Douala et Yong Sport Academy. Des clubs qui vont devoir relever la tête pour se sauver lors de la phase retour d’un championnat parfois secoué par des revendications de certains présidents de clubs, au sujet de l’apport financier des sponsors du championnat.

Judo: Le coup d’envoi de la saison donné à Edéa
Le Lycée classique d’Edéa a été l’épicentre du Judo le week-end dernier. Pendant deux jours, les judokas de plusieurs catégories se sont affrontés dans le cadre du coup d’envoi de la nouvelle saison. Au delà des combats au gymnase du lycée, des ateliers de renforcement de capacité ont été organisés à l’endroit des encadreurs et juges. Le rendez-vous a été pris pour la deuxième journée qui va se tenir à Douala le 5 avril prochain.

Retrouvez l’actualité sportive du week-end sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè