Ce dernier week-end du mois de mars 2025 réserve une belle palette d’événements dans plusieurs villes du Cameroun. Les amoureux de musique, d’humour, de cinéma et adepte de santé et bien-être auront de quoi passer un week-end riche en émotions et en apprentissage. Laura Dave Média vous présente dans cet article les grands rendez-vous qui vous attendent dans les villes de Douala, Yaoundé et Dschang.
À DOUALA
Vaste campagne de santé gratuite à l’Hôpital Laquintinie
La Convention Baptist Church (CBC)/Light World Mission International, en collaboration avec l’Hôpital Laquintinie clôture ce vendredi 28 mars 2025 leur grande campagne de santé gratuite dans le cadre du Projet de promotion de l’inclusion économique et l’employabilité des femmes et des jeunes (PROPIEJ).
Le public bénéficie à cet effet des consultations gratuites en
Médecine générale, Gynécologie, Pédiatrie, Planification familiale, Sensibilisation contre les IST/VIH, Causeries éducatives
Allez-y vite. Vous avez jusqu’à ce vendredi soir pour en bénéficier.

Événement pour célibataires : « Les rencontres des cœurs ouverts »
Ce vendredi 28 mars dès 18h00, les hommes et femmes en quête d’amour sont attendus au quartier Cité Sic pour un moment de convivialité et d’échanges à l’occasion de « Les rencontres des cœurs ouverts« .
Plusieurs activités au programme de cette grande porte ouverte à l’amour.

Les Mbindis Concerts, une édition en hommage à Nguéa Laroute
Ce dimanche 30 mars dès 15h au Keva de Bonapriso, Les Mbindis Concerts reviennent pour leur 11e édition qui met à l’honneur les femmes de l’industrie musicale camerounaise.
A l’affiche, de grosses pointures de la musique à l’instar de : Mimie, Sandrine Nnanga, Bibiane Sadey, Gaëlle Wondjè, Nono Flavy et la légende Annie Anzouer.
Pour cette édition, un hommage spécial sera rendu à la défunte artiste de Makossa, Nguéa Laroute (Mama Nguéa).

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
À YAOUNDÉ
Rencontres théâtrales universitaires
Ce vendredi 28 mars à 18h30 à l’Institut Français du Cameroun, antenne de Yaoundé, l’humoriste Basseek Fils Miséricorde propose un stand-up sous le thème « Je m’explose« .

Demain samedi 29 mars dès 10h00, place à la journée « jeux de société« , une occasion ludique d’apprendre et de transmettre des valeurs sociétales.

Lucky +2 à Escale Bantoo
Ce même samedi, l’artiste bikutsi et gospel Lucky +2, auteur du tube « Donne ma part« , passera toute la journée avec ses fans à l’Escale Bantoo Music Club.
Au programme :
Meet & Greet à 12h30, concert à 19h00 et dîner avec l’artiste dès 20h30.

À DSCHANG
Projection du film « Dschang City »
Les amateurs de cinéma sont attendus à 18h ce vendredi 28 mars à l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang pour la projection du film « Dschang City« , réalisé par Achille Brice Tekoumot.

Que vous soyez passionné de musique, amateur de cinéma, en quête de bien-être ou simplement à la recherche de nouvelles rencontres, ce week-end offre de nombreuses options pour se divertir et se cultiver. Profitez-en !
Retrouvez les actualités de cette semaine qui s’achève en cliquant ici
Ève-Pérec N. BEHALAL