lundi, avril 15, 2024
AccueilCultureMusiqueMUSIQUE : "Héritage" de Tayc et Dadju certifié "Disque d'Or", 1 mois...

MUSIQUE : « Héritage » de Tayc et Dadju certifié « Disque d’Or », 1 mois après sa sortie.

On aurait pu croire à un magnifique poisson d’avril, que non ! L’album « Héritage » des artistes Dadju et Tayc est bel et bien certifié disque d’or par le Syndicat National d’Edition Phonographique (Snep), juste un mois après sa sortie. Selon les précisions du Snep, plus de 50 000 exemplaires de l’album ont été vendus sur le sol français.

Sorti le 16 février dernier, rien ne présageait un tel succès à l’album « Héritage » du duo camerouno-congolais Tayc & Dadju. Sortie il y a à peine un mois, il a été certifié disque d’or par le Syndicat National d’Edition Phonographique (Snep) ce 1 avril 2024. Une récompense obtenue grâce aux plus de 50 000 exemplaires de l’album vendus sur le sol français.
L’album, très critiqué dès sa sortie, a réalisé des chiffres incroyables. Il s’est écoulé à 21 606 exemplaires en 3 jours et à 29 096 exemplaires en une semaine.

Avec 17 chansons qui portent sur les différentes facettes de l’amour dans un rythme pop, afro et RnB,  » Héritage  » se décline en deux parties. La première, sortie le 15 novembre 2023, avait d’ores et déjà conquis le public avec des tubes comme « Makila : Wablé » ou encore « I love you », certifié disque de platine en France.
La seconde partie composée de 14 titres mise en ligne le 16 février 2024, a connu la collaboration de nombreux artistes. Gims, Dinos, Ronisia, Damso, Josman, Jungeli, et Fally Ipupa entre autres ont donné une autre coloration a cette première oeuvre en duo des deux artistes. Leur titre « le contrat » en featuring avec le célèbre artiste congolais Fally Ipupa fait un carton actuellement sur les réseaux sociaux et les plateformes de téléchargement.

Pour lancer et promouvoir l’album, Dadju et Tayc avaient donné le 15 février 2024 un concert exceptionnel à l’Accor Arena de Paris. Concert qui s’était achevé sur une standing ovation du public. Le duo a également réalisé un film intitulé ‘’Héritage’’, qui met en lumière l’histoire de « clashes » sur la toile entre les deux chanteurs, autre canal de promotion de cette collaboration qui promet ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents