Les Lions Indomptables U17 poursuivent leur préparation au Maroc en vue des échéances internationales à venir. Ce Mardi 25 Mars 2025 marquait leur quatrième jour sur le sol marocain, avec au programme une séance d’entraînement allégée et des étapes clés avant leur prochain match amical contre l’Ouganda.
Un décrassage nécessaire après l’effort
Au lendemain de leur match amical contre le Maroc qu’ils ont dominé haut la main (8-3) le lundi 24 mars dernier, les jeunes lionceaux ont eu droit à une unique séance d’entraînement au stade annexe n°2 de Mohammedia. Cette session, essentiellement axée sur le décrassage, visait à permettre aux joueurs de récupérer après les efforts fournis sur le terrain.
En début d’après-midi, les éducateurs ont profité de cette journée, plus légère, pour avoir un échange approfondi avec les joueurs. Une occasion précieuse pour renforcer la cohésion du groupe et rappeler les objectifs de la campagne en cours.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Soirée clé en vue pour les Lions U17
La journée de ce mercredi a été particulièrement chargée pour la troupe de Saidou Alioum. En matinée, les jeunes Camerounais se sont soumis aux IRM pré-compétition, une exigence stricte imposée par la CAF pour vérifier l’éligibilité des joueurs en fonction de leur âge.
Après cette étape médicale, les Lions U17 ont quitté leur camp de base à Mohammedia pour rejoindre leur hébergement officiel à Casablanca, prévu pour accueillir toutes les délégations engagées dans la compétition.


Un test grandeur nature face à l’Ouganda
Pour conclure cette journée intense, les Lions Indomptables U17 affronteront l’Ouganda ce soir à 17h00 dans ce qui sera leur troisième match amical depuis leur arrivée au Maroc. Ce duel constitue une nouvelle opportunité pour le staff technique de peaufiner les automatismes et d’évaluer la forme physique des joueurs avant le début du tournoi officiel.
Être prêts pour la compétition
En multipliant les matchs de préparation et en respectant scrupuleusement les consignes de la CAF, les Lions U17 affichent leur détermination à aborder cette compétition avec sérieux et ambition.
Tous les regards sont désormais tournés vers Casablanca, où les jeunes prodiges camerounais espèrent faire briller les couleurs nationales et poursuivre la tradition des Lions Indomptables sur la scène africaine.

Les Lions coincés à Yaoundé.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep