L’année 2024 a été marquée par des moments inoubliables dans le showbiz camerounais. Entre triomphes, drames et leçons de vie, les célébrités ont indéniablement impacté la vie de nombreux publics au regard des débats et émotions qu’elles ont suscités. Laura Dave Média a tendu son micro à quelques Camerounais rencontré dans la rue pour avoir leur avis sur la célébrité qui les a marqué en 2024
Muriel Blanche : Une leçon de résilience
Muriel Blanche a illuminé l’année 2024 avec son mariage avec le chef d’entreprise Steven Mbienou, une étape qui s’est imposée comme le symbole d’un nouveau départ dans sa vie et sa carrière. Si ce mariage a eu un impact positif sur l’image globale de l’actrice et productrice camerounaise, sa persévérance face aux critiques permanentes ont impressionné plus d’un et fait d’elle un exemple de résilience, augmentant au passage sa communauté digitale qu’elle surnomme les « Braves« . Pour Alice, l’une des membres de cette communauté, Muriel incarne le courage et l’espoir : « Elle m’a appris à ne jamais baisser les bras.«
Ne manquez plus aucune actualité people en vous abonnant à notre chaîne Whatsapp en cliquant sur je m’abonne
Emy Dany Bassong : Succès et discrétion
Avec sa maturité reconnue et sa discrétion, Emy Dany Bassong a également plusieurs fois fait les Unes des pages sur les réseaux sociaux. Son entreprise de restauration qui prospère et s’étend au fil des jours, et sa vie privée que la star du petit et grand écrans garde jalousement loin des regards trop curieux. Cependant, les tensions avec Marcelle Kuetche, sa consœur et « bestie » ont quelque peu terni l’image de l’actrice et entrepreneure sans histoire que l’opinion publique se faisait d’elle, même si ses abonnés du net, qu’elle appelle affectueusement « Mes Lovers » persistent et signent qu’elle demeure la gentille et douce Emy Dany d’antan. Christelle, une « Lover« , confie : « J’espère qu’elle se réconciliera avec son ex-amie.«
Orgelle Kentsop « Mamiton », l’inoubliable
Ses jeux de rôle percutants et son immense talent déployé dans la peau des personnages qu’elle a incarnés tout au long de sa carrière, principalement dans les films du réalisateur et producteur Ebenezer Kepombia ont fait d’elle la muse du cinéma camerounais, si bien que son surnom « Mamiton » s’est popularisé dans les familles et les quartiers camerounais. L’annonce de son décès le 14 août 2024 décès a été comme un choc dans le paysage culturel camerounais. La preuve, à l’annonce de son entrée dans le coma à la suite d’une rupture d’anévrisme, le gouvernement camerounais a reçu des instructions de la Présidence de la République, pour que l’ensemble de ses frais médicaux à l’hôpital général de Douala, où elle était internée, soit pris en charge par l’État. « Mamiton » s’en est allée, laissant un vide que de nombreux fans n’arrivent pas à combler. « Je n’arrive toujours pas à croire qu’elle est partie« , confie Marie, émue.
SEPPO : La révélation musicale de l’année
SEPPO a dominé la scène musicale camerounaise en 2024. Grâce à sa voix angélique, son professionnalisme et sa détermination, elle a décroché plusieurs trophées la même année. Pour christian, fan enthousiaste, « SEPPO s’impose dans l’industrie avec un talent incontestable.«
Ce tourbillon d’émotions prouve que les célébrités camerounaises sont bien plus que des figures publiques. Elles sont de véritables sources d’inspiration et des miroirs sur lesquels se mirent la société.
2025 : Une année prometteuse
Des hauts et des bas, les peoples camerounais en ont connus en 2024. Cependant, la majorité d’entre eux rassurent à travers leurs messages de fin d’année, que le meilleur est à venir cette année, de quoi rallumer la lueur d’espoir chez les fans qui attendent avec impatience les surprises qu’ils leur réservent, chacun en ce qui le concerne, en 2025, pour impacter davantage la société.
Pour plus d’information sur SEPPO cliquez ici
Mariette NANA