mardi, avril 22, 2025
AccueilPeoplePEOPLE/SOCIÉTÉ: Les Camerounais se prononcent sur la sortie des Lions Indomptables du...

PEOPLE/SOCIÉTÉ: Les Camerounais se prononcent sur la sortie des Lions Indomptables du 24 mars 2025

Le ras-le-bol des Lions Indomptables du Cameroun, exprimé par leur capitaine continue de susciter des réactions passionnées au sein de l’opinion. Lors d’un point de presse hier Lundi 24 Mars 2025 à Yaoundé, les joueurs, par la voix de Vincent Aboubakar, ont exhorté la Fédération camerounaise de football et le ministère des sports et de l’éducation physique à cesser leur guerre d’égos qui impactent négativement leur performance et ternissent l’image du Cameroun. Ils ont par ailleurs réclamé la réintégration de l’assistant du coach Marc Brys sur le banc de touche afin qu’il travaille « en paix ».

Des avis partagés

Si le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun a voulu par cette sortie du 24 mars dans la capitale politique exprimer l’agacement des joueurs vis-à-vis des tensions qui ne cessent de compromettre la sérénité au sein de la tanière des Lions Indomptables, plusieurs voix se sont vite élevées pour crier à la manipulation à la veille d’un match crucial.
L’artiste Byfredi du groupe X-Energy estime que les joueurs auraient dû se concentrer sur des problèmes plus sérieux au lieu de se focaliser sur l’assistant du coach: « Cette lettre ne venait pas d’Aboubakar, c’était ridicule. Ils ont déjà gagné sans cet assistant, pourquoi insister autant ? » s’interroge-t-il.

Les Camerounais se prononcent sur la sortie des Lions Indomptables du 24 mars 2025

Même son de cloche du côté de l’humoriste Hoga Le Pichichi, qui y voit également la preuve d’une instrumentalisation: « Le plus important, c’est la qualification pour le Mondial 2026. Les Lions doivent rester concentrés sur cet objectif plutôt que se laisser distraire par ces querelles de dirigeants. »
Avis que partagé également le célèbre Communicateur Kelly Empire, qui n’a pas tardé de réagir sur sa page Facebook:

«Au lieu de vous concentrer pour demain , vous réclamez l’assistant .
Les Camerounais veulent une victoire. Laissez les conflits d’intérêt aux leaders. C’est incroyable!
C’est terrible
»

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne

A bas les fauteurs de trouble!

Si certains Camerounais ont perçu de la manipulation dans cette sortie des Lions, de nombreux supporters soutiennent leurs idoles dans leur démarche.
Rodrigue, mototaximan, estime que cette sortie traduit avant tout l’exaspération des joueurs face à un conflit qui les dépasse. Il juge cette prise de parole légitime et appelle à une « intervention du président de la République pour trancher« .
Alexis, coiffeur, partage cet avis et pense que « si les joueurs réclament l’assistant de Marc Brys, c’est qu’il a un impact positif.« 

Pour Jordan, ce n’est pas la première fois que des tensions secouent la tanière, mais les Lions n’avaient jamais aussi solennellement pris position auparavant.

Les Lions Indomptables vont tenter de récupérer cette nuit du 25 mars leur leadership au sein du groupe D, une faveur que ne leur concéderont pas facilement les Chevaliers de la Méditerranée et leur entraineur, le Sénégalais Aliou Cissé, qui fera des pieds et des mains pour réussir son premier test comme coach de la sélection libyenne de football.

Éliminatoires CM 2026: Après leur match nul, les Lions inquiètent les supporters.

Pour en savoir plus cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents