mardi, avril 22, 2025
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL: Éliminatoires CM 2026: Après leur match nul, les Lions inquiètent les...

SPORT/FOOTBALL: Éliminatoires CM 2026: Après leur match nul, les Lions inquiètent les supporters

Le Cameroun a livré une prestation en demi-teinte hier mercredi 19 mars face à l’Eswatini lors de leur premier match de cette deuxième fenêtre des éliminatoires du Mondial 2026. Un match nul (0-0) jugé inacceptable par de nombreux supporters qui n’ont pas caché leur colère et leur déception.

Léo, fervent supporter des Lions Indomptables, rencontré après le match dans les rues de la ville de Douala, fait partie de ces millions de téléspectateurs qui ont regardé la confrontation du 19 mars, sur leur petit écran, le cœur en miettes au coup de sifflet final:

« Honnêtement, je suis déçu. Nous avons joué contre un pays qu’on ne connaît pas dans le monde du football et aujourd’hui notre équipe vient de lui donner un point gratuit. L’Eswatini a d’ailleurs très bien joué, c’est vraiment désolant. On dirait que nos joueurs n’ont pas préparé ce match car on n’a pas vu de fond de jeu. _Le jeu des Lions d’antan n’existe plus, le ‘hemlé’ a quitté nos joueurs. À cette allure, on n’est pas encore prêt.« 

Un constat sans appel qui traduit l’immense déception de Leo. La frustration est d’autant plus grande qu’une victoire des Lions dans ce match en particulier, aurait dû être une simple formalité pour lui.

SPORT/FOOTBALL: Éliminatoires CM 2026: Après leur match nul, les Lions inquiètent les supporters

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne

« Un jeu décousu et inefficace »

Blondo, autre supporter des Lions, a lui aussi laissé éclater sa colère dans notre micro:

 » Je ne suis pas du tout satisfait de cette prestation de nos Lions, parce que ce qu’ils ont produit face à cette équipe de l’Eswatini n’avait pas de sens. Même s’ils ont réussi à dominer leur adversaire dans le jeu, à la fin d’une rencontre comme celle-ci, ce que nous attendions, ce sont des buts. Malheureusement, ils n’ont mêmepas effleuré les goals adverses. Le jeu était hyper décousu. Nous attendons plus que ça de nos Lions dans les jours à venir, notamment à la prochaine rencontre face à la Libye. L’Eswatini était une proie facile pour les Lions. Je suis tellement déçu de ce que j’ai vu aujourd’hui, parce que j’attendais au moins deux buts. Les Lions doivent se réinventer et notre coach doit arrêter avec ce bordel qu’il crée au sein de notre équipe qui est un label pour le Cameroun.« 

L’analyse de Blondo met en lumière un autre problème : les Lions ont certes dominé le jeu, mais sans parvenir à concrétiser leurs actions. Un manque criant d’efficacité offensive qui pose de sérieuses questions sur les choix tactiques de Marc Brys.

Un match nul (0-0) jugé inacceptable par de nombreux supporters qui n’ont pas caché leur colère et leur déception.

Accord de circonstances atténuantes…?

L’ adjoint au maire de l’arrondissement Douala 5ème, Ousmanou Yerima, a pour sa part, tenté de nuancer les critiques sur la base des points positifs à retenir de cette performance :

« Ce que je peux dire est que, ce n’est pas mal comme match, car les deux équipes étaient en place. Côté Lions Indomptables, je dirais que, malgré que le résultat insatisfaisant, on peut comprendre, car il y a de nouvelles recrues dans la tanière, qui sont à leur première sélection. Ce n’est pas toujours évident dans une équipe où vous avez des joueurs qui ne se connaissent pas, qui viennent pour leur première sélection avec l’équipe nationale et qui vont jouer pour la première fois ensemble. Je tiens aussi à dire qu’ils ont déroulé un beau jeu en première mi-temps, malgré que la conclusion n’y était pas. »

Marc Brys sur la sellette ?

En conférence de presse post-match, le sélectionneur Marc Brys à essayé de tempérer la déception des supporters en rejetant la faute sur la condition physique des joueurs qui ont été extenués par la fatigue après un voyage de plus de 300 km effectué la veille de la rencontre par bus.

Un match décisif face à la Libye

Mardi 25 mars prochain, les Lions Indomptables croiseront le fer avec la Libye. Une rencontre déterminante où les supporters revoir la hargne des Lions Indomptables qui les a habités tout au long des journées antérieures pour maintenir leur suprématie au sein groupe D.

Éliminatoires CM2026, Les Lions Indomptables en mission commando face à l’Eswatini.

Pour en savoir plus cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents