La 15e édition du championnat d’Afrique de Kick-boxing s’est finalement tenue le week-end dernier à Yaoundé. Malgré une longue attente, les athlètes camerounais ont fait parler leur puissance.
Le Cameroun termine en tête
Bien que perturbée par les multiples faux départs du tournoi, la Team Cameroun a réalisé une prestation intéressante au championnat d’Afrique qu’elle recevait . En effet, les athlètes camerounais ont imposé leur règle au Gymnase de l’Ecole des Travaux Publics de Yaoundé. Si Issac Fokam a été insaisissable dans la catégorie des moins de 67Kg en décrochant l’or , 8 autres combattants camerounais ont également réalisé la même performance. Au total, la Team Cameroun a décroché 17 médailles d’Or dont 9 en Or et 8 en argent. Un bilan positif qui permet au Cameroun de conserver son titre de champion d’Afrique devant le Nigéria qui a terminé deuxième. Un résultat qui a quelque peu masqué les multiples couacs recensés avant le début de la compétition.




Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un tournoi qui aurait pu ne pas se tenir!
Cette 15e édition du championnat d’Afrique de Kick-Boxing a été annulée à trois reprises à cause d’un manque de financement. Plusieurs délégations n’ont finalement pas fait le déplacement pour Yaoundé du fait des multiples reports. Par ailleurs, si la compétition avait été programmée préalablement au gymnase multisports de Nfandena , c’est finalement à celui de l’Ecole des Travaux Publics qu’elle a eu lieu finalement. Autant de balbutiements qui traduisent des lacunes criardes qu’il faudra gommer pour la suite.
Retrouvez l’actualité du Kicks-Boxing sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè