vendredi, juillet 18, 2025
AccueilSportSPORT /CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE KICKBOXING : Un nouveau report qui interroge

SPORT /CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE KICKBOXING : Un nouveau report qui interroge

Prévu depuis plusieurs semaines au gymnase multisports de Nfandena, le championnat d’Afrique de Kickboxing à déjà été reporté à trois reprises. Une situation atypique qui suscite la controverse.

Un report de trop!

Difficile de dire désormais avec sérénité si le championnat d’Afrique de Kickboxing va toujours tenir au Cameroun. En effet, après deux faux départ, la dernière date arrêtée était le 19 juin dernier . Mais une fois de plus le rendez-vous n’a pas eu lieu. Sous tension, la fédération camerounaise de Kickboxing se garde pour le moment de s’exprimer sur les raisons des multiples report. Les conséquences sont dramatiques; si les délégations étrangères sont en attentes d’un feu vert pour débarquer au 237, les athlètes camerounais sont quant à eux troublés. Surtout qu’ils ont terminé le stage depuis le week-end dernier, car le coup d’envoi du tournoi était préalablement prévu lundi dernier.

KICKBOXING : Un nouveau report qui interroge

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Le financement gâche le coup d’envoi des hostilités

Malgré une absence de communication officielle au sujet de l’origine des annulations, des sources bien introduites au ministère des sports et de l’éducation physique renseignent sur une indisponibilité des fonds pour permettre l’organisation de la 15e édition du championnat professionnel de Kickboxing. Un nouveau rendez-vous est prévu cependant pour ce week-end. En cas de nouveau report, la confédération africaine de KickBoxing sera contraint de réagir et des sanctions ne sont pas à exclure pour le Cameroun.

le championnat d’Afrique de Kickboxing à déjà été reporté à trois reprises. Une situation atypique qui suscite la controverse.

Retrouvez l’actualité des sports de combat sur Laura Dave Média , à l’image de cet article

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents