Ce 19 mai 2025, la journaliste et productrice audiovisuelle Laura Dave souffle sur sa 40e bougie. Pour célébrer cet événement, elle a offert des layettes complètes à plusieurs mères d’enfants la CAMNAFAW de Douala.


Arrêt à la CAMNAFAW
Ce samedi 17 mai 2025, Laura Dave s’est rendue au centre médical de la CAMNAFAW de Bepanda à Douala pour célébrer son 40e anniversaire avec les femmes enceintes et les jeunes mamans de ce centre hospitalier.
Composées de bassines, seaux, valises et tout le matériel nécessaire pour bébé, des layettes complètes ont été offertes à une vingtaine de mamans.


« Au lieu de faire une grande fête, j’ai décidé de célébrer mon anniversaire autrement, c’est-à-dire par un geste de solidarité, d’amour, d’accompagnement envers vous les mères d’enfants, piliers de la famille.«

Habituée à faire des dons chaque année aux nécessiteux, personnes âgées et orphelins lors des grandes dates prévues par le calendrier, Laura Dave a voulu, cette année, marquer le coup pour ses 40 ans, et ce choix n’est pas anodin :
« Je veux marquer le temps, 40 ans. Aujourd’hui c’est une grâce d’atteindre cet âge. Certains décèdent pour un rien. Dieu m’a accordée 40 et je ne peux que lui dire merci.«






Sensibilisation à la santé maternelle
Avant la remise officielle des dons, Dame Metto Sandrine, sage-femme au sein de la CAMNAFAW, a entretenu les bénéficiaires sur l’importance du suivi médical pendant et après la grossesse :
« Dès qu’une femme sait qu’elle est enceinte, elle doit directement aller dans un centre hospitalier agréé pour le suivi de sa grossesse. La prise en charge rapide de la grossesse permet d’éviter les malformations et plusieurs maladies à l’enfant et le centre hospitalier CAMNAFAW a ouvert un service de maternité pour résoudre tous les problèmes autour de la femme enceinte et pour le suivi des femmes après l’accouchement.«








Lire aussi :
INSIDE LDM: Laura Dave Média TV/Prod célèbre le 1er mai dans la cohésion et la reconnaissance
Gratitude des mamans
Les bénéficiaires, très touchées par ce geste, n’ont pas manqué de remercier la donatrice :
« J’exprime ma gratitude à madame Laura Dave pour cette marque de gratitude envers nous et je prie le Seigneur de multiplier ses entrées, afin qu’elle puisse toujours prêter une oreille attentive aux cris des mamans« , affirme Mme Pokam Florine, mère de bébé Kamael.

« Je remercie Madame Laura Dave d’avoir pensé à nous et d’être venue fêter son anniversaire avec nous les mamans de Bepanda« , ajoute Madame Kelie Laure.

CAMNAFAW, en bref
Situé au cœur de Bepanda dans le 5e arrondissement de Douala, le centre CAMNAFAW est une référence en matière de santé de reproduction.
« La CAMNAFAW est une ONG de santé et de reproduction qui œuvre pour le bien-être familial. Elle regroupe en son sein des volontaires qui ont pour vision d’aller plus près des populations afin qu’elles aient des informations et des services sur la santé de reproduction. Au sein de la CAMNAFAW, nous avons des cliniques dont deux à Douala, deux à Yaoundé, une à Bertoua, une à Ebolowa et une à Bafoussam et très bientôt nous aurons une clinique au Nord« , explique Mme Ngobo Ruth Nadège, responsable du centre médical CAMNAFAW Bepanda.

Concernant la visite de Laura Dave, elle précise :
« Nous avons reçu la sollicitation de la journaliste camerounaise Laura Dave qui nous a dit qu’elle voulait venir à la CAMNAFAW parce que ici chez nous, nous faisons bien les choses pour les femmes qui sont en âge de procréer, les femmes enceintes et celles qui ont accouché, pour leur faire des dons à l’occasion de son anniversaire.«

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Laura Dave, volontaire de qualité
La responsable du centre a tenu à exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit de la donatrice :
« Personnellement, je souhaite à Laura Dave de très belles années de vie afin que Dieu continue de lui donner ce genre d’initiatives. En ma qualité de responsable de ce centre, Laura Dave est la volontaire de qualité de la CAMNAFAW dont on a besoin et elle est la bienvenue.«






Des campagnes en perspective à la CAMNAFAW
Plusieurs projets sont en préparation :
« À la CAMNAFAW, nous mettons en œuvre des projets pour être plus près des populations. Au cours du mois de juin, nous aurons une campagne où nous allons informer des dates sur nos différentes plateformes sociales afin que la population fasse des examens à des prix abordables afin d’avoir une santé de fer dans nos familles. Pour nous retrouver sur les réseaux, il suffit de taper CAMNAFAW IPPF et CAMNAFAW Bepanda pour tout savoir« , informe Dame Ngobo.

L’événement s’est clôturé dans une ambiance conviviale autour d’un apéritif, des danses et séances photos entre Laura Dave, les mamans récipiendaires, le personnel de la CAMNAFAW ainsi que les équipes de Laura Dave Média TV et Laura Dave Production.




Joyeux anniversaire Laura Dave.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci