C’est dans une salle remplie d’invités de marques, que s’est déroulée la soutenance en thèse de médécine de l’artiste gospel et étudiante à la faculté de médecine de l’université de Yaoundé I Tamboulo Baboke Eden Indira.
On est le 16 juin 2025. Il est 12h. L’université de Yaoundé I vibre aux rythmes des soutenances de thèse. Pendant quatre jours, les étudiants de la faculté de médecine et des sciences biomédicales de cette université, défileront devant les jury pour décrocher le titre tant convoité de docteur en médecine. Dès ce premier jour, l’ambiance inhabituelle tranche avec le calme inhabituel. Le ballet des voitures de luxe et la présence des visages célèbres attirent tous les regards.
« On a Jamais vu autant de voitures et autant de personnalités à Melen! » s’est exclamée Rolande, étudiante en faculté de médecine.
Ils étaient là, en nombre, sous un ciel clément, pour soutenir Indira. Parmi eux, des figures emblématiques telles que Samuel Eto’o , Jean de Dieu Momo, Charles Ndongo, Ks-Bloom, Tamsir et beaucoup d’autres people. Tous réunis dans l’amphithéâtre 350 pour vivre ce moment fort.





Indira désormais Docteur: Un parcours de rigueur et de foi récompensé
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
« Devenir et qualité de vie des patients opérés pour malformations vasculaires intracrâniennes à l’Hôpital Général de Yaoundé. » est le thème sur lequel a porté sa thèse et qu’elle a brillamment défendu. Une prestation saluée par le membre du jury qui lui a décerné une mention « Spéciale ».
« Je suis émue et je rends grâce au Seigneur pour cela. Je dis également merci à mes parents pour mon éducation parceque sans cette éducation qu’ils m’ont donné je n’y serais pas arrivée. » a t-elle déclaré à notre micro avec la voix enrouée dû au trop pleins d’émotions.
Lire aussi :
Après 7 années de rigueur, de sacrifices et de passion, Indira Baboke Tamboulo Eden a franchi une étape importante pour sa vie. Elle incarne cette jeunesse camerounaise brillante, persévérante et tournée vers le service du bien commun. Le pays a besoin de ses talents, de sa sensibilité et de sa compétence.
Que cette soutenance soit le point de départ d’une vie de médecin engagée.

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci
Vanessa BAHO