samedi, novembre 15, 2025
AccueilPeoplePEOPLE : Istanbul, "La terre a tremblé sous nos pieds !" Hoga...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

PEOPLE : Istanbul, « La terre a tremblé sous nos pieds ! » Hoga et Junior Eyango racontent l’horreur

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

La métropole d’Istanbul en Turquie, zone à haut risque sismique, a une nouvelle fois tremblé, offrant une expérience de peur à des habitants, y compris des célébrités camerounaises en visite dans le pays. Lundi 27 octobre 2025, à 21h35 heure locale (19h35 au Cameroun), un séisme d’une durée de sept secondes a secoué la ville, laissant derrière lui une vague de peur et de panique.

Deux artistes camerounais en tournée, Hoga le Pichichi et Junior Eyango, se trouvaient à Istanbul au moment de la secousse. L’événement a pris au dépourvu les deux hommes en pleine rencontre d’aurevoir avec une communauté d’une vingtaine de ressortissants camerounais et nigérians.

« Un grondement de tonnerre par le bas »

Décrivant l’intensité de l’événement, l’humoriste Hoga le Pichichi partage son ressenti :
« Ça ressemble à un grondement de tonnerre mais par le bas ». Pour l’artiste, l’expérience n’est pas une première. Trente-six ans plus tôt, en juin 1989, alors qu’il venait de terminer son BEPC au lycée bilingue de Buea, il a ressenti un tremblement de terre de quatre secondes au stade de Molyko.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Le chanteur Junior Eyango, plus marqué par la réaction de l’entourage souligne la psychose locale : « C’est plutôt les voisins qui nous ont fait paniquer. Parce que ici on dit que quand il y a un premier tremblement, il y a toujours un deuxième qui dure plus longtemps. »

Cette réaction fait écho à la réalité de la Turquie, pays régulièrement confronté au risque sismique, qui craint plus que tout le « Big One » que les experts prévoient pour la région. Les deux artistes ont confirmé avoir été informés des consignes de sécurité locales, selon lesquelles les populations se réfugient immédiatement vers des zones de rassemblement sans immeubles, notamment les parcs aménagés.

Noelle Kenmoe également témoin

Hoga et Junior Eyango ne sont pas les seules célébrités camerounaises en séjour sur le sol Turc a avoir vécu ce moment. La cinéaste et entrepreneure Noelle Kenmoe et sa mère ont également été témoins de la secousse. La promotrice de « Noelle Kenmoe Boutique » a livré son témoignage dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Hoga et Junior Eyango en route pour le Cameroun

Pères de familles, les deux artistes ont pris la route pour le Cameroun ce mardi 28 octobre comme prévu par leur agenda. Leur motivation est focalisée sur leurs proches, dans un contexte de « situation de crise qui prévaut au Cameroun ». L’épreuve vécue en Turquie renforce leur désir de retrouver au plus vite la stabilité du foyer familial.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci :

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img