samedi, mars 15, 2025
AccueilPeoplePEOPLE / Fête de la Jeunesse : Trois jeunes Camerounais aux initiatives...

PEOPLE / Fête de la Jeunesse : Trois jeunes Camerounais aux initiatives inspirantes

Ce 11 février marque la célébration de la 59e édition de Fête de la Jeunesse au Cameroun sous le thème :《Jeunesse, maturité et responsabilité pour la paix, la sécurité de la croissance économique et du processus démocratique. Un thème inspirant qui a amené la rédaction de Laura Dave Média à allumer ses projecteurs sur trois jeunes Camerounais issus des domaines de la littérature, de la musique et de la spiritualité, qui se sont distingués par des initiatives éthiques et inspirantes, destinées à d’autres jeunes comme eux.

1- SARA TIMB ET SON PROGRAMME 《J’ÉCRIS AU CAMEROUN

Fête de la Jeunesse : Trois jeunes Camerounais aux initiatives inspirantes

Laurence Augustine Sara Timb, 25 ans, est une femme de lettres camerounaise et doctorante à l’Université de Yaoundé I. Elle est l’auteure du recueil de poèmes 《Les Confidences d’une Muse》, entrepreneure Sociale et a été honorée du Prix international de poésie Léopold Sédar Senghor en 2021 .
Engagée dans la promotion de la littérature, elle met sur pieds en 2024, via son association The Poetbuilders, le programme 《J’ÉCRIS AU CAMEROUN》. Cette initiative vise à mettre en œuvre une approche innovante de l’apprentissage de la littérature et à encourager une réflexion engagée et prospective sur l’avenir de l’éducation au Cameroun.
La deuxième édition, tenue du 3 au 7 février 2025 a rassemblé 35 élèves des classes de 4ᵉ à la Terminale, encadrés par les écrivains confirmés Roland Roger Edzoa, Arnaud Lonla, Arnaud Bamougam, Émile Arsele Nguetcheu, Delphin Dikongue et Michel Ele Menvouta.
Durant les différents ateliers, les jeunes participants ont pu se former à l’écriture des poèmes et contes, à la poésie et à l’initiation à l’intelligence artificielle.

Ce 11 février marque la célébration de la 59e édition de Fête de la Jeunesse au Cameroun sous le thème : "Jeunesse, maturité et responsabilité pour la paix

2- MAGASCO ET SON PROGRAMME 《ACCES A L’AMOUR》

SARA TIMB ET SON PROGRAMME "J'ÉCRIS AU CAMEROUN"
 Fête de la Jeunesse

Téléchargez Notre Application

À 35 ans, Magasco, artiste musicien reconnu, se distingue par un engagement éducatif fort à travers ses œuvres. Face aux nombreux défis auxquels la jeunesse camerounaise est confrontée, il a lancé le programme 《ACCESS TO LOVE》 (Accès à l’amour).
Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes aux valeurs du respect et du vivre-ensemble, en mettant un accent particulier sur la lutte contre la violence en milieu scolaire et universitaire .
Dans ce cadre, l’artiste parcourt depuis mi-janvier une vingtaine d’écoles, lycées, collèges et universités, pour échanger avec les jeunes apprenants sur les dangers de la violence et les solutions pour y remédier et créer un environnement éducatif sain et épanouissant.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

3- ATOME ET SON MOUVEMENT 《DU BAS VERS LE HAUT

De son vrai nom Alain Youdje, Atome est un blogueur, spécialiste du marketing numérique, critique musicale et chef d’entreprise. Âgé d’une trentaine d’années, il s’est converti au gospel il y a deux ans et partage avec d’autres jeunes son expérience avec Jésus-Christ.
À travers son mouvement 《DU BAS VERS LE HAUT », il organise des conférences de motivation sur des thèmes interpellateurs tels que 《Influencer et marquer ma génération》.
Ce 11 février à Douala , il a tenu une conférence spéciale Fête de la Jeunesse, sous le thème : 《Comment impacter avec mes dons et talents ?
Cet événement, animé aux côtés de son épouse Winnie Catherine Lobè, talentueuse femme des médias, a réuni de nombreux jeunes désireux d’exploiter leur potentiel pour impacter positivement leur communauté.

Avec des initiatives aussi inspirantes, ces trois jeunes Camerounais prouvent que la jeunesse, avec la volonté et une implacable détermination est une force motrice du changement et du développement.

Pour plus d’articles sur les jeunes camerounais, cliquez ici

Ève-Pérec N. BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents