Le 14 décembre dernier, l’Adidas Arena à Paris a vibré au rythme de la rumba congolaise, avec Félix Wazekwa en tête d’affiche. Un concert exceptionnel qui a réuni près de 9 000 spectateurs. Mais ce qui a particulièrement marqué la soirée, c’est l’hommage émouvant que Félix Wazekwa a rendu à son ami Fally Ipupa, venu assister à son concert et célébrer avec lui son 47ème anniversaire.
Alors qu’il enflammait la scène ce 14 décembre 2024 avec ses plus grands succès à l’instar de « Monstre d’amour », « Dose unique », et ses chorégraphies dynamiques, Félix Wazekwa a pris un moment pour saluer l’immense travail que Fally Ipupa abat pour faire rayonner la musique congolaise dans le monde entier. Un artiste qui, selon lui, incarne la solidarité dans l’industrie musicale. Il a ainsi déclaré, les yeux remplis de respect : « À ta place de numéro 1 en Afrique, tu ne cesses de soutenir tes collègues pour qu’ils progressent et brillent à leur tour. Merci pour ton cœur bienveillant». Ces mots, lourds de sens, ont souligné l’impact de Fally Ipupa, non seulement en tant qu’artiste reconnu internationalement, mais aussi en tant que mentor et bienfaiteur de la musique congolaise.
L’énorme succès de Fally Ipupa à l’échelle mondiale, sa capacité à soutenir ses ainés et les jeunes talents sont des qualités qui font de lui une figure incontournable du paysage musical. Sa générosité envers ses pairs, notamment son soutien aux artistes émergents n’est pas passé inaperçu chez Félix Wazekwa, âgé de 62 ans, qui considère son collègue comme une source d’inspiration. Le concert a également été l’occasion de célébrer un moment symbolique pour la musique congolaise : l’anniversaire de la reconnaissance de la rumba comme patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Rappelons que Fally Ipupa, qui venait de clôturer sa tournée européenne à Berlin, avait pris la parole dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux pour inviter ses fans à le rejoindre pour célébrer son 47e anniversaire ans et soutenir Félix Wazekwa lors de ce concert.
Retrouvez plus d’actualité sur les célébrités congolaises en cliquant ici
Mercedes BELEHEKA