vendredi, avril 19, 2024
AccueilCultureCULTURE : Maurice Tchinda fait parler son art à la Galerie Gondwana.

CULTURE : Maurice Tchinda fait parler son art à la Galerie Gondwana.

Le samedi 24 février dernier, les amoureux de l’art ont une fois de plus eu le privilège de découvrir les œuvres du plasticien émérite Maurice Tchinda à la Galerie Gondwana située à la rue Tokoto à Bonapriso à Douala. Un véritable voyage entre les nuances de couleurs. Laura Dave Média était de la partie et vous propose à travers cet article, les temps forts.

Créée en 2004 par Catherine Pittet, la Galerie Gondwana est un espace dédié à l’expression de l’art plastique dans sa diversité. Ce samedi 24 février, elle a reçu un nombre important d’amoureux de l’art, constituées de passionnés, de curieux, mais aussi d’amateurs d’art à l’occasion de l’exposition de Maurice Tchinda, un féru de l’art plastique. Né dans les années 1950, l’artiste Maurice Tchinda a su s’imprégner des couleurs dès l’âge de 5 ans.

Garant de l’imagerie collective comme tout artiste qui se respecte, Maurice Tchinda peint non seulement son semblable, mais également la société qui l’entoure. Il affirme :‹‹ l’inspiration elle, est divine parce que sur ces tableaux, c’est mon histoire comme ça peut être aussi ton histoire ››.

Dans la même veine, Richard, l’un des visiteurs affirme :‹‹ Toutes les œuvres véhiculent des messages du quotidien comme la passion et amour››.

Du haut de ses 74 ans, le septuagénaire a réussi à mettre tous les visiteurs d’accord comme ce fut le cas en France au palais de l‘UNESCO, en Allemagne, au Nigeria et au Tchad.

Célestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents