vendredi, mars 1, 2024
AccueilCultureCULTURE : '' ÉVEIL DES CONSCIENCES'' pour l'édition 7 du Festival International...

CULTURE :  » ÉVEIL DES CONSCIENCES » pour l’édition 7 du Festival International Nuit du Slam.

Né d’une idée du poète Américain Marc Smith dans les années 1986, le slam qui a pour but de rendre les lectures de poèmes moins ennuyeuses avec un jeu du mots significatifs se fait de plus en plus une place dans le monde de la musique en Afrique. De Chicago aux États-Unis à Douala au Cameroun en passant par Dakar au Sénégal, le slam vit et  »Éveil les consciences » comme le démontrera l’édition 7 du Festival International Nuit du Slam Guédiawaye.

 »Éveil des consciences » est le thème central de la 7ème édition du festival international nuit du slam qui fera l’actualité à Dakar au Sénégal du 22 au 26 Mai prochain. Son promoteur Meissa Guéyé revient sur la nécessité de parler d’éveil de conscience cette année  »…Nous avons constaté qu’en Afrique aujourd’hui, il y a un vent nouveau qui souffle. La jeunesse africaine est devenue très consciente car le développement de l’Afrique passe par une prise de conscience des jeunes qui sont de plus en plus engagés et déterminés pour le développement du continent ».

Édition teintée d’innovations, le festival va connaître une déclinaison dans 4 espaces de Dakar notamment : la place du souvenir africain, le monument de la Renaissance africaine, le centre culturel Blaise Senghor et l’île de Gorée. L’autre innovation sera, la présence des grands noms du slam venus des quatre coins du continent africain.

Devenu un évènement de référence après les 6 éditions précédentes, ce festival qui met en avant les people du slam promet une expérience culturelle riche et diversifiée avec au menu : des spectacles, des master-classes, des excursions et des débats d’idées.

Rendez-vous en Mai 2024 au Sénégal.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents