jeudi, novembre 6, 2025
AccueilEventsÉVÈNT - Coupe du monde de la presse culturelle : une 6e...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

ÉVÈNT – Coupe du monde de la presse culturelle : une 6e édition placée sous le signe de la valorisation de nos patrimoines culturels

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Le comité d’organisation de la Coupe du Monde de la Presse Culturelle – Grand Prix Francophilie des Médias, a été face à la presse le mercredi 16 juillet au Musée national, afin de présenter les grandes innovations de cette 6ème édition. Cette année, la culture sera au cœur de cette édition avec l’organisation de showcases musicaux, de démonstrations de mode et de design, destinés à célébrer la diversité culturelle.

C’est dans cet esprit que Yaoundé deviendra du 22 au 27 juillet 2025, Yaoundé sera la capitale francophone du journalisme culturel. Organisée par le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C), cette compétition internationale réunira onze pays, autour d’un thème aussi symbolique qu’original : « l’architecture comme reflet des sociétés ».

 Coupe du monde de la presse culturelle : une 6e édition placée sous le signe de la valorisation de nos patrimoines culturels

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Parmi les grandes attractions de cette édition, la parade culturelle et artistique promet de faire vibrer les amoureux de belles lettres et de musique. Stanley Enow, Lucky + 2, Alex du Kamer et plusieurs jeunes artistes sont annoncés pour offrir des prestations hautes en couleur.
Pour Paul Mangoua, dit Pablo, manager de l’artiste Stanley Enow : « Cet événement est une belle vitrine pour faire découvrir la nouvelle facette de son artiste. Loin du simple divertissement, la culture est aujourd’hui un outil de création de richesse et Stanley Enow souhaite inculquer cette leçon à la jeune génération« .

e comité d'organisation de la Coupe du Monde de la Presse Culturelle – Grand Prix Francophilie des Médias, a été face à la presse le

Le village culturel de l’événement, qui sera installé à l’esplanade du Musée national, va se muer en mini-foire économique où entreprises de presse, artistes et créateurs de contenu exposeront leur savoir-faire. Un choix de lieu hautement symbolique.

Selon Laurentine Assiga : « Ce lieu est symbolique, chargé d’histoire et de mémoire du Cameroun. Il rappelle que la culture peut être moteur de visibilité, d’attractivité et de croissance. »

L’événement est libre d’accès pour le grand public et permettra à toutes les générations de venir découvrir la richesse du journalisme culturel dans ses formes les plus innovantes. Avec trois distinctions en jeu, notamment meilleur journaliste culturel, meilleur médias culturel et meilleur photos journaliste culturel. Sur plus de 200 candidatures reçues, 35 finalistes ont été sélectionnés pour la phase finale.

L’édition 2025 s’annonce intense et passionnante, après le succès de la précédente édition. La cérémonie d’ouverture se tiendra le 22 juillet au Musée National, suivie d’un grand forum sur l’autonomisation de la presse culturelle le 23 juillet à l’Institut Français du Cameroun (IFC). La clôture et la remise des prix auront lieu le 27 juillet au Palais des Congrès de Yaoundé.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img