Dans une publication devenue virale, l’humoriste camerounais Big Mop dénonce avec ironie l’attitude de certains internautes qui confondent activité sur Facebook et emploi à part entière. Une sortie qui a aussitôt déclenché une avalanche de réactions.

Alain Clovis Tchoungué, plus connu sous le nom de Big Mop, a récemment pris la parole sur l’une de ses pages sociales, pour adresser un message à ses abonnés. Dans un ton teinté d’ironie, le comédien camerounais s’est attaqué à ceux qui, selon lui, vivent dans l’illusion que commenter activement des publications en ligne équivaut à exercer une activité professionnelle : « Au Cameroun, si tu n’es pas vraiment éveillé, tu peux oublier que tu es au chômage et croire que commenter sur Facebook c’est déjà un boulot suffisant pour toi.Tu commentes par ci par là, tu gagnes des badges de super fan, tu reçois des likes etc, en pensant qu’à la fin du mois ton salaire t’attend, tu vas lire l’heure… Réveillez-vous ! », a-t-il écrit.


Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp
Ce message a suscité de vives réactions parmi les internautes. Certains corroborent les propos de l’humoriste , tandis que d’autres, en totale désapprobation , ont défendu leur droit à interagir sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires, on peut lire :
- « Mais avant d’aller en France, il était au chômage, noh ? Il a même les papiers? »,
- « Je vais toujours commenter des publications, c’est ma vie. Est-ce qu’il a donné l’emploi ? On n’a pas postulé ?? »,
- « Il veut juste me décourager pour mon nouveau boulot mais je suis déjà dedans piang. Commenter et lire les commentaires, c’est mon job »,
- « Il est passé par Facebook pour poster nor ? Ou quoi ? Les gens avec le montring hein ! ».

Figure bien connue du paysage cinématographique camerounais depuis les années 90, Big Mop n’en est pas à sa première sortie virale. Habitué à mêler humour et critique sociale, il utilise régulièrement ses plateformes pour partager ses opinions sans détour. Un style qui lui vaut autant d’admirateurs que de détracteurs.
Retrouvez plus d’actualité sur nos célébrités Afro en cliquant ici