Pays hôte de la 26e édition du championnat d’Afrique de Badminton, le Cameroun a été éliminé de la compétition au premier tour, battu par l’Algérie sur un score sans appel de 0 buts contre 5.
La marche était trop haute pour la Team Cameroun
Logés dans le groupe A composé du Ghana et des favoris du tournoi que sont l’Egypte et l’Algérie, les poulains de Ernest Mouketè ont débuté la compétition avec une défaite mémorable infligée par les Pharaons (0-5). Les Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en titre vont enfoncer le clou lors de la 2e journée en infligeant une seconde défaite aux Lions, ce qui va briser tout espoir de qualification pour les quarts de finale.
La victoire devant le Ghana lors de la troisième journée sera anecdotique, car elle ne changera rien à la situation.
En sortant dès la phase de poule, la Team Cameroun dit également aurevoir aux prochains Championnats du monde prévus cette année en Inde.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Les individualités vont tenter de sauver la patrie
À défaut de performer collectivement, certains badistes vont devoir briller pendant le tournoi individuel qui démarrera juste après la compétition mixte. C’est le cas de Maeva Andaman ou encore Laeticia Akoumazeu qui vont représenter le Vert-Rouge-Jaune dans un mini tournoi prévu après les championnats, et qui mettra aux prises les badistes qui se seront fortement illustrés en individuel.
En attendant, le championnat mixte se poursuit ce jeudi 13 février à 11h00 au complexe sportif de Japoma à Douala avec la finale qui opposera l’Algérie, vainqueure de L’Égypte (3-2) et l’ÎLE Maurice qui s’est débarrassé de l’Afrique du Sud sur le score de 3 buts à 1, lors des demi-finales d’hier mercredi.
Au programme également ce jeudi en soirée, le tirage au sort du tournoi individuel.

Retrouvez l’actualité du Badmiton mais également celle des autres disciplines sportives sur Laura Dave Média à l’instar de cet article en cliquant ici
Georges Mbimbè