Si la période FIFA du mois de juin a permis à Marc Brys d’évaluer certains joueurs, en l’absence de certains cadres, il est indéniable qu’Aboubakar Nagida fait partie des joueurs qui ont convaincu le technicien belge. La copie rendue par le latéral gauche formé à L’EFBC peut susciter une redistribution des cartes sur le flanc gauche des Lions Indomptables.

Une adaptation express dans la tanière
Bien que convoqué pour sa première fois en équipe nationale, Aboubakar Nagida n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation pour exprimer son talent . Titulaire d’entrée de jeu face à l’Ouganda, le joueur de Rennes a affiché son leadership, et son culot. Passeur décisif sur coup de pied arrêté sur le premier but du Cameroun, Nagida a séduit de part ses courses, son intelligence tactique et sa technique. Probablement surpris par le niveau affiché par le jeune joueur de 19 ans , Marc Brys n’a pas eu d’autres choix que de l’aligner de nouveau pour la rencontre face à la Guinée -Equatoriale deux jours plus tard malgré la présence dans le groupe de Darling Yongwa. Sur les trois dernières années dans la tanière seul Carlos Baleba a pu faire mieux en terme d’intégration. Ainsi, il serait presque surprenant de ne pas voir son nom figurer dans la liste de joueurs retenus pour le rassemblement de septembre .

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un probable duel avec Nouhou Tolo?
Avant cette fenêtre FIFA de juin, le couloir gauche des Lions Indomptables était la chasse gardée de Nouhou Tolo qui y régnait en maître. Seulement la belle prestation de Nagida au tournoi de Marrakech pourrait bien perturber le statut d’intouchable que le joueur de Seattle Sounders en MLS semble avoir acquis . Surtout que les deux joueurs ont des profils quelque peu différents. Si Tolo se distingue beaucoup plus par la combativité et la puissance physique, Nagida quant à lui, est un habile technicien capable d’apporter le danger dans la défense adverse à tout moment. Entre l’expérience de Nouhou et la fougue du jeune Nagida , Marc Brys va devoir trancher pour les prochaines échéances de l’équipe nationale du Cameroun.

Retrouvez l’actualité des Lions Indomptables sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè