Apres plusieurs jours de suspense, la justice américaine a finalement rendu le verdict sur l’affaire Asap Rocky. Le compagnon de Rihanna a tout simplement été acquitté des faits d’agression armée qui a entraîné la mort de son ancien collaborateur Asap Relli. Verdict rendu dans la matinée du 18 février 2025. Un soulagement pour sa compagne, ses millions de fans et ses proches collaborateurs qui célèbrent depuis l’annonce du verdict la fin d’une bataille judiciaire qui a duré plusieurs mois.
La fin d’un calvaire chez les Mayers
Dès l’annonce du verdict, A$AP Rocky a laissé exploser son émotion en déclarant :
« Merci de m’avoir sauvé la vie. »
À ses côtés, Rihanna, qui n’a jamais cessé de soutenir son compagnon et père de ses deux enfants. La chanteuse milliardaire fondu en larmes. Sur ses réseaux sociaux, la star de la Barbade a exprimé son immense soulagement :
« La gloire revient à Dieu.«
Le couple a été accueilli à la sortie du tribunal par une foule de fans et de paparazzis. Certains admirateurs avaient même refusé de publier des images embarrassantes du rappeur, convaincus de son innocence.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Retour sur l’Affaire
L’affaire Asap Rocky remonte à novembre 2021, lorsqu’une altercation a éclaté entre lui et Asap Relli, l’un des membres du groupe Asap Mob. Ce dernier accusait le rappeur de lui avoir tiré dessus avec une arme semi-automatique, une balle effleurant son articulation.
La défense de Rocky a toujours affirmé qu’il avait utilisé une arme factice en situation de légitime défense. L’accusation de son côté, soutenait que le tir était volontaire.
Finalement, le tribunal a tranché en faveur du rappeur, mettant fin à cette affaire judiciaire qui aurait pu lui coûter jusqu’à 20 ans de prison.

Les réactions du monde de la musique
La nouvelle de l’acquittement d’Asap Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers,
a provoqué une vague de réactions dans l’industrie musicale. Plusieurs célébrités ont exprimé leur joie, notamment Nicki Minaj et 50 Cent, qui ont tenu à féliciter le couple pour cette victoire.
Quant à Rihanna, elle a conclu en déclarant :
« Merci à DIEU et à tous d’avoir sauvé nos vies.«

Un Nouveau Départ pour Rocky
Désormais libre, A$AP Rocky, 36 ans, peut reprendre sa carrière sans ombres, surtout dans le cinéma. Il sera à l’affiche de Highest 2 Lowest, le prochain long-metrage du réalisateur camerouno-américain Spike Lee et prévu pour 2025, aux côtés de la légende Denzel Washington et Jeffrey Wright. Une réadaptation de Entre le Ciel et l’Enfer du cinéaste japonais Akira Kurosawa.
Une suite de carrière épanouie donc pour le rappeur et top model qui pourrait selon certains fans trop émus de cette libération, en profiter pour faire aussi un troisième enfant à Rihanna.
Procès d’A$AP Rocky, la défense dénonce un jury raciste. Pour en savoir plus Cliquez ici
William Nlep