Bonne nouvelle pour les passionnés de football féminin camerounais. Gaëlle Déborah Enganamouit, Ballon d’or africain 2015 va rechausser les crampons quatre ans après l’annonce de sa retraite internationale. L’ancienne star des Lionnes Indomptables a décidé de revenir sur les terrains pour jouer avec Fondation Rails, club qu’elle a fondé il y a quelques années et qui évolue en D2. Elle sera accompagnée de son ancienne coéquipière Geneviève Ngo Mbeleck, qui signe son retour au Cameroun.
Objectif : accéder à la Super League
Créée en 2019 par Gaëlle Enganamouit, seule Camerounaise à avoir remporté un ballon d’or africain, la Fondation des Rails aspire à rejoindre la Super League du Cameroun. Pour concrétiser cette ambition, Enganamouit a décidé de rechausser les crampons, quatre ans après sa retraite internationale. Elle s’est également entourée de son ancienne coéquipière en équipe nationale, Geneviève Ngo Mbeleck avec qui elle compte hisser haut la Fondation des Rails et décrocher une place en Super League.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Deux ex-Lionnes Indomptables en mission pour relancer leur carrière locale
Âgée de 32 ans, Gaëlle Enganamouit, ex-attaquante vedette des Lionnes Indomptables avait pris sa retraite internationale en 2020 après une carrière marquée par des succès et un impact positif considérable sur le football féminin.
Geneviève Ngo Mbeleck, 31 ans, est une milieu de terrain talentueuse, reconnue pour sa vision du jeu et sa qualité technique. Elle a évolué aux côtés d’Enganamouit en sélection nationale pendant près d’une décennie. Les deux femmes forgent une complicité précieuse qui pourrait s’avérer décisive cette saison en championnat.


Même si leur retour suscite de l’enthousiasme auprès des supporters, il soulève également une question cruciale : pourront-elles encore rivaliser avec la nouvelle génération et tenir le rythme du championnat ?Réponse en fin de saison sur les pelouses camerounaises.
Pour plus d’actualités sur le championnat féminin, cliquez ici
Ève-Pérec N. BEHALAL