L’année 2024 a été un véritable hymne à l’amour pour les figures emblématiques du showbiz ivoirien. De mars à décembre 2024, plusieurs célébrités ont célébré leur union dans des cérémonies somptueuses, mêlant modernité et traditions ivoiriennes. Retour sur ces moments forts qui ont marqué l’année qui pourrait encore réserver des surprises.
Mars, le mois d’ouverture de bal nuptial
Le Coupé-Décalé a ouvert le bal avec les mariages de Bebey Philip et Safarel Obiang. Bebey Philip, connu pour ses chansons et compositions à succès, a épousé sa compagne dans une cérémonie discrète le 7 mars. Deux jours plus tard, Safarel Obiang qui a pris le relais en épousant sa dulcinée Aïcha Traoré, dans une ambiance festive qui a vu la participation des artistes tels que Serge Beynaud et Claire Bahi. Ces deux mariages ont marqué une belle entame pour 2024, particulièrement pour les heureuses élues, honorées pendant le mois dédié aux femmes.
Et jamais deux sans trois
Si le milieu de l’année a été quelque peu silencieuse, le troisième trimestre de 2024 a vu un regain d’activités nuptiales, avec le mariage de l’artiste Kerozen et de Euloge Zagba, plus connu sous le nom de Sia popo. Kerozen, le chanteur derrière des tubes « Le Temps », « Tu seras élevé » ou encore « L’Élu », a organisé une cérémonie grandiose à Abidjan en honneur de son épouse Bintou, réunissant des personnalités comme Didier Drogba, Asalfo des Magic System et Meiway. Ainsi que d’autres personnalités du monde du sport et de la culture.
En novembre, la chanteuse gospel Morijah a uni sa destinée à Willy Djeys, dans une cérémonie empreinte de spiritualité et de tradition. L’humoriste Agalawal, fidèle à son humour légendaire, a offert une célébration mémorable à ses invités. Ariel Sheney, célèbre chanteur et compositeur, a conclu l’année en beauté avec un mariage somptueux qui a réuni l’élite du showbiz ivoirien. Et à chaque fois, ils ont reçu le soutien des plus grandes stars de culture ivoirienne, qui ont rehaussé les cérémonies par leur présence.
Des célébrations qui ont fait honneur au pagne ivoirien
L’année 2024 restera gravée comme une période où amour et culture ont brillé de mille feux dans le paysage du showbiz ivoirien.
Chaque cérémonie a été l’occasion de célébrer non seulement l’amour, mais aussi les traditions ivoiriennes. Les tenues traditionnelles, les danses et les plats locaux ont démontré l’attachement des stars à leurs racines.
Cette vague de mariages s’inscrit dans une continuité, après des célébrations marquantes comme celles de Josey et Serey Dié en 2022, ou encore l’union somptueuse de Claire Bahi en 2021. Sans oublier Dibi B et Saraï D’horlogne en 2022. Ces cérémonies démontrent que, malgré le succès et la notoriété de ces célébrités de plus en plus ouvertes sur le monde, les artistes ivoiriens restent profondément enracinés dans leur culture.
Découvrez plus d’actualités sur les célébrités ivoiriennes en cliquant ici
Luc BIGA