Ce week-end, la fête est à son apogée dans plusieurs villes du pays. La ville de Yaoundé, vous réserve des spectacles époustouflants à l’instar du concert de Niska, tandis qu’à Douala, Njombé et Bamenda, vous vibrerez aux sons et couleurs de l’avant Noël. Ne manquez pas l’occasion de vous amuser et de profiter au maximum de ce week-end vous offre comme moments de détente.
À DOUALA
Douala Fiesta
Du 20 décembre 2024 au 1er janvier 2025, Douala, la belle se transforme en une véritable scène de fête, avec la 5e édition de la Fiesta. Au programme : élections de Miss Fiesta, concerts enflammés, parcs d’attractions, danses traditionnelles et bien plus encore. Les lieux mythiques comme le club Camtel de Bépanda, le Stade Fampou Dagobert et la place Din Same de Bonassama accueilleront les festivités.
À YAOUNDÉ
Niska en concert
Ce samedi 21 décembre 2024, préparez-vous à vivre une soirée inoubliable avec le phénomène du rap Niska, qui enflammera le Palais polyvalent des sports de Yaoundé à partir de 16 heures. Il sera accompagné de grandes figures de la scène locale, que sont Maalhox, Stanley Enow, Mimie, Magasco, Aveiro Djess, Petit Virus et la reine du bikutsi, K-tino. Un événement à ne surtout pas manquer pour bien débuter les fêtes !
Ya-Fe – Yaoundé en fête
Du 20 décembre au 5 janvier, le Palais des Congrès de Yaoundé accueillera l’édition annuelle de « Yaoundé en fête« . Jeux, animations, expositions et spectacles artistiques des plus grands noms vous plongeront dans une ambiance festive et familiale.
Noël en contes
Du 21 au 23 décembre, la 6ème édition du « Noël en Contes » sera dédiée aux enfants, sur la place du Monument de la Réunification de Yaoundé. Un événement magique où des artistes du slam, du théâtre et de la musique urbaine presteront pour émerveiller les tout-petits.
À NJOMBÉ
Noël du Drépano
Ce samedi 21 décembre 2024, l‘Hôpital Saint Jean de Malte de Njombé abrite le sapin de « Noël du Drépano ». Un moment de partage et de solidarité dédié aux enfants atteints de drépanocytose, sous le thème « Investir dans la prise en charge et leur éducation« . Un événement organisé pour donner de l’espoir et de la joie à ceux qui vivent avec la maladie.
À BAMENDA
2ème édition du BANS
Du 20 au 21 décembre 2024, les localités de Tombel et Bangem vibreront au rythme du « Bakossi All Night Show » (BANS). La 2ème édition sera un véritable concentré de divertissement avec des concerts, des spectacles de stand-up comédie et bien d’autres activités pour faire la fête avant les fêtes.
Excellent week-end et Joyeux Noël à tous !
Mercedes BELEHEKA