lundi, novembre 10, 2025
AccueilSociétéSOCIÉTÉ: Stanley Enow, une voix forte pour l’éducation et l’autonomisation des jeunes...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

SOCIÉTÉ: Stanley Enow, une voix forte pour l’éducation et l’autonomisation des jeunes au Cameroun

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

À l’occasion de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée ce 16 juin, Stanley Enow, figure incontournable de la musique urbaine camerounaise et ambassadeur de l’UNICEF, a livré une déclaration forte à la rédaction de Laura Dave Media. Il a évoqué les difficultés persistantes auxquelles sont confrontés les enfants au Cameroun, notamment le manque d’accès à l’éducation et l’abandon de nombreux jeunes livrés à eux-mêmes.

Stanley Enow, une voix forte pour l’éducation et l’autonomisation des jeunes au Cameroun

« Voir autant d’enfants privés d’école est une réelle source d’inquiétude », a-t-il déclaré. Le chanteur rappelle que l’accès à l’éducation reste un droit fondamental, encore trop souvent bafoué. Pour lui, il est urgent d’agir de manière concrète afin d’inverser cette tendance.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

Conscient de l’impact que peut avoir sa voix, Stanley Enow s’engage activement sur plusieurs fronts. En tant qu’ambassadeur de l’UNICEF, il participe à des campagnes de sensibilisation visant à promouvoir la vaccination et la scolarisation des enfants. À travers ses chansons, il insuffle de l’énergie et de l’espoir à une jeunesse souvent oubliée : « En tant que humain et ambassadeur de l’Unicef, j’ai souvent du mal à croire qu’on a un grand taux de sous scolarisation et des enfants qui sont abandonnés à la rue. Ce n’est pas une très bonne chose mais nous nous battons tous les jours pour créer des projets, visant à autonomiser ces jeunes-là », a-t-il confié avant d’ajouter : « Il n’y a pas que l’école classique, on peut aussi passer par des formations pour autonomiser la jeunesse de notre pays dans des métiers de maintenant et du futur ».

À l’occasion de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée ce 16 juin, Stanley Enow, figure incontournable de la musique urbaine

Avec son projet « Living Together Festival« , l’artiste affirme mettre en place des ateliers pratiques destinés à doter les jeunes de compétences utiles sur le marché du travail. L’objectif est clair : permettre à la jeunesse de ne plus seulement chercher un emploi, mais d’en créer.

Au-delà de l’éducation et de la formation, la célébrité camerounaise attire l’attention sur le sort des enfants déplacés et vulnérables. Il estime qu’en leur redonnant des perspectives et des repères, on peut contribuer à reconstruire leur avenir : « Derrière chaque enfant déplacé il y a une histoire et on peut toujours transformer de la peine en joie. On peut travailler afin que ces enfants puissent retrouver le sourire et l’amour nécessaire pour construire notre société et être utiles pour notre continent », souligne-t-il au micro de notre rédaction.

En combinant sa notoriété à une volonté d’impact réel, Stanley Enow s’inscrit dans une démarche qui dépasse la scène musicale. Il incarne une nouvelle génération de célébrités camerounaises engagées, prêtes à faire entendre la voix de ceux qu’on entend rarement.

Retrouvez plus d’actualité sur nos célébrités Afros en cliquant ici

Rosy Mireille NANJIP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img