Après de longs mois de crise , la récente élection à la fédération camerounaise de Rugby traduisait l’ouverture d’une ère nouvelle pour le Rugby camerounais. Seulement, une correspondance rendue publique dernièrement par Rugby Afrique suscite de nouveau l’angoisse.
Rugby Afrique demande l’annulation de l’assemblée générale élective du 28 décembre 2024
Dans la correspondance datée du 8 mai 2025, Rugby Afrique motive sa position à travers certaines irrégularités observées durant la mission d’inspection réalisée par son Vice-président. Il s’agit en outre, du non-respect des statuts et des règlements, plusieurs dénonciations massives de fraudes électorales dont 27 dénonciations écrites .Patrice Monthe, le président élu de la dernière AG élective est pointé du doigt, et Rugby Afrique demande au ministère des sports de l’éducation physique de dissoudre l’actuel bureau exécutif de la fédération sous peine de sanction du Cameroun.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
De nouveau la crise !
En attendant la position du ministère des sports et de l’éducation physique sur ce dossier épineux, plusieurs acteurs du Rugby camerounais soupçonnent déjà la mise sur pied d’un nouveau comité de normalisation. Une situation qui pourrait entraîner d’autres batailles qui vont probablement fragiliser le paradigme du Rugby camerounais pour de nombreuses années. L’actuel président de la Fecarugby a confié qu’il va réagir à la suite de cette sortie de Rugby Afrique.
Affaire à suivre
Suivez l’actualité du Rugby sur Laura Dave Média à l’image de cet article
Georges Mbimbè