mercredi, mai 22, 2024
AccueilPeopleSPORT / People : Rainford Kalaba, icône du football zambien est vivant...

SPORT / People : Rainford Kalaba, icône du football zambien est vivant mais pas tiré d’affaires

Annoncé mort par de nombreux sites d’information et personnalités zambiennes suite à son accident de circulation près de Lusaka hier 13 avril, Rainford Kalaba le capitaine des corbeaux, est bel et bien vivant. S’il était encore dans un état critique il y a quelques heures, des signes redonnent espoir pour son rétablissement selon les nouvelles données par la responsable des relations publiques de l’hôpital universitaire de Lusaka (UTH) ce dimanche 14 avril 2024.

Rainford Kalaba, l’international zambien annoncé mort suite à un grave accident de la route survenu ce 13 avril est vivant a annoncé Nzeba Chanda, la responsable des relations publiques de l’hôpital universitaire de Lusaka (UTH) Alors qu’il était encore dans un coma artificiel il y a encore quelques heures, l’état, quoique critique de Kalaba est désormais stable. L’ancien footballeur zambien et milieu de terrain du TP Mazembe est conscient et a même commencé à bouger ses membres, a annoncé ce matin du 14 avril le représentant de la famille à l’hôpital, Hillary Mumba, dans le reportage d’une chaîne locale zambienne.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Si pour l’instant, seul sa mère est autorisée à le voir, de nombreuses personnes, fans de la légende ont envahi l’hôpital et espèrent voir leur idole.

Le nonuple champion de la RD Congo avec le TP Mazembé revenait d’un weekend à Kafue en compagnie de Charlene Mkandawire, épouse de son ami le footballeur Boyd Mkandawire, lorsque le drame s’est produit. Leur véhicule est entré en collision avec un poids lourd près de Lusaka, la capitale de la Zambie. Malheureusement, la femme qui l’accompagnait est décédée sur place. Et lui, déclaré mort par les urgentistes. D’où la propagation de la nouvelle de son décès. Mais une fois à l’hôpital, les équipes soignantes vont s’apercevoir que l’athlète de 37 ans présente des signes vitaux. Il sera ensuite placé sous coma artificiel jusqu’à la reprise de son système respiratoire ce matin.

Rainford a disputé 250 matchs avec le TP Mazembe avant de prendre sa retraite l’été dernier. Sa contribution la plus mémorable à l’histoire du football zambien a été sa victoire à la CAN 2012, sous la direction de l’entraîneur Hervé Renard. Ce titre reste un moment de fierté pour Kalaba et toute la nation zambienne qui espère désespérément le revoir sur pieds.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]