mercredi, mai 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Youssou Ndour bientôt "Docteur Honoris Causa" en Espagne

PEOPLE : Youssou Ndour bientôt « Docteur Honoris Causa » en Espagne

Le Doctorat honoris Causa, c’est le titre qui sera décerné au célèbre artiste sénégalais Youssou N’ Dour par l’université Berklee Valencia en Espagne. La décoration se tiendra lors de sa prestigieuse cérémonie de remise des diplômes prévue pour le lundi 8 juillet 2024 à l’Auditori del Palau de les Arts.

Le chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, acteur et homme politique sénégalais Youssou N’Dour recevra au mois de juillet prochain le titre de Docteur Honoris Causa en musique, de l’université privée Berklee Valencia de Valence en Espagne. .


L’annonce a été faite dans un communiqué de l’établissement universitaire qui souligne que le doctorat honoris causa sera offert au ‘’Roi du Mbalax’’en hommage à son engagement à promouvoir les rythmes traditionnels du Sénégal à l’international : « Sa musique, son activisme politique et son travail philanthropique ont marqué plusieurs générations d’artistes ».

https://valencia.berklee.edu/news/youssou-ndour-to-receive-honorary-doctorate-at-berklee-valencia-s-2024-commencement

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV


Il rejoint ainsi de nombreuses personnalités culturelles africaines faites Docteur Honoris Causa pour leurs œuvres. La chanteuse béninoise Angelique kidjo, en Art de l’Université de Middlebury en mai 2015, Fatou Diome, écrivaine franco-sénégalaise pour l’Université de Liège (Belgique), Toumani Diabaté pour L’École des études orientales et africaines la même année et le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o fils pour l’École de Commerce de Lyon en 2021 et Didier Drogba , qui a été intronisé Docteur Honoris causa des universités du Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique (RUSTA) en juin 2021. Pour ne citer que ceux-là.


Né à Dakar, au Sénégal, en 1959, N’Dour est l’un des musiciens africains les plus célèbres de l’histoire. Sa musique, sa philanthropie et son activisme politique, ont influencé des générations de musiciens. De la rumba cubaine au jazz passant par la soul au hip-hop, il a su imposer sa voix et son style au reste du monde.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]