mardi, janvier 21, 2025
AccueilSportSPORTS: MTN Elite One s’ouvre en mode vierge. CAN handball, les Lionnes...

SPORTS: MTN Elite One s’ouvre en mode vierge. CAN handball, les Lionnes terminent 7e

Le coup d’envoi de l’élite One a été donné ce week-end à Melong dans une effervescence particulière. Une effervescence que les handballeuses camerounaises n’ont pas connue à Kinshasa lors de la clôture de la 26e édition de la CAN féminine, car éliminées en quarts de finale. Tandis qu’en gymnastique, la fédération se projette déjà sur la nouvelle séance.

Melong donne le ton de la saison d’Élite One

La petite bourgade de Melong, à la frontière entre les régions du Littoral et de l’Ouest était en ébullition samedi dernier à l’occasion du lancement de la saison. Le club local Stade Renard de Melong était opposé à Aigle Royale du Moungo. Sur le terrain les deux équipes se sont neutralisées, et la rencontre s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0). La suite de la première journée a eu lieu hier dimanche, pour des résultats divers.

Laeticia Ateba sauve l’honneur du Cameroun en RDC

L’équipe nationale féminine du Cameroun clôture la 26e édition de la CAN à la 7e position, loin derrière le Congo (6e), la RDC (5e), l’Egypte (4e), la Tunisie (3e), le Sénégal (vice-champion) et l’Angola qui a pris le trophée après sa victoire en finale contre le Sénégal ce week-end. Le Cameroun peut toutefois se consoler avec la récompense individuelle de Laeticia Ateba, qui termine meilleure marqueuse de la compétition avec 26 réalisations.

L’équipe nationale féminine du Cameroun clôture la 26e édition de la CAN 
MELONG

Téléchargez Notre Application

Gymnastique : le coup d’envoi de la saison se prépare

La Fédération camerounaise de gymnastique a tenu son assemblée générale samedi dernier au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun. L’AG a débouché sur le calendrier de la saison avec un démarrage prévu pour le mois de janvier 2025 à Yaoundé, marqué par des recyclages des juges. Rappelons que le Cameroun va accueillir le Championnat d’Afrique au palais polyvalent des sports de Yaoundé en 2026.

Gymnastique : le coup d’envoi de la saison se prépare
MELONG

En Basketball, Fap broie du noir à la World Basket League Africa

Le représentant du Cameroun à l’une des plus prestigieuses compétitions de basketball féminin est dans le dur à Dakar au Sénégal. En effet, les Forces armées et police (FAP) ont enchaîné avec une deuxième défaite de rang devant Al Ahly, 63 contre 89 lors de leurs deuxièmes matches de poules. Bien que n’étant pas encore éliminées du tournoi, il va falloir que hommes en tenue négocient parfaitement leurs 4 prochains matches pour espérer franchir le second tour.

En Basketball, Fap broie du noir à la World Basket League Africa
MELONG

Découvrez en plus l’actualité des lionnes handballeuses en cliquant ici

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents