mardi, janvier 21, 2025
AccueilPeoplePEOPLE : Les acteurs camerounais dénoncent le manque de solidarité des musiciens...

PEOPLE : Les acteurs camerounais dénoncent le manque de solidarité des musiciens vis-à-vis d’eux

La solidarité entre acteurs et chanteurs semble vaciller au Cameroun. Alors que les premiers s’évertuent le plus souvent à promouvoir les nouvelles productions musicales des seconds, ils se heurtent malheureusement à un silence assourdissant lorsque vient leur tour d’être soutenus. Une solidarité à sens unique qui fait une fois de plus l’objet de vives critiques chez plusieurs figures du 7e art camerounais.

Une colère récurrente

Les doléances des acteurs camerounais ne sont pas nouvelles. Mais cette fois, la publication ce dimanche 08 décembre 2024 du teaser du nouveau film « Viens On Reste » de la productrice Marcelle Kuetche a réouvert une plaie que beaucoup pensaient cicatrisée. Déçue par le manque de relais de la part de ses collègues de l’art musical, l’actrice n’a pas mâché ses mots :
« Quand on poste comme ça, aucun artiste musicien ne reprend. Mais quand c’est pour vous, on doit poster hein ? Très bien ! « 

Téléchargez Notre Application

Ce coup de gueule a immédiatement suscité l’adhésion de plusieurs autres personnalités du cinéma. Parmi elles, Rosine Nguemgaing , qui fait face à la même situation avec la communication de sa toute première série « Classe À Part » dont l’avant-première est prévue pour ce 26 décembre 2024. Dans un ton sarcastique, elle interpelle directement les chanteurs :
«  Les artistes musiciens, je vous salue oh, nos stars. Bon début de semaine. Ma projection c’est le 26 décembre au Cinéma Eden à 20h précise« , a-t-elle lancé.

 plusieurs autres personnalités du cinéma. Parmi elles, Rosine Nguemgaing

Le ton n’est pas moins ironique chez Ameli Bengono, une autre actrice et productrice camerounaise qui a choisi une approche mi-douce et mi-piquante :
 » Bonjour à tous les artistes musiciens ! Je vous salue chaleureusement. Comment allez-vous ? Tout va bien, j’espère ?« 

Ameli Bengono, une autre actrice et productrice camerounaise

Face à ces interpellations, certaines figures de la musique ont répondu favorablement. Les chanteuses Kareyce Fotso et Krys M notamment, ont donné amende honorable en partageant le teaser de Marcelle Kuetche.

Alors que le cinéma camerounais continue de lutter pour asseoir sa légitimité face à une industrie musicale mieux structurée et plus médiatisée, la question du soutien mutuel reste sur la table du débat.

Découvrez le parcours de Man No Lap, l’une icône du cinéma camerounais en cliquant ici.

Ève-Pérec N. BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents