jeudi, juillet 18, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/KARATÉ : Le Cameroun abrite le championnat d’Afrique dès le 10 juillet

SPORT/KARATÉ : Le Cameroun abrite le championnat d’Afrique dès le 10 juillet

Après l’Athlétisme il y’a quelques jours, le Cameroun aura de nouveau l’occasion d’exalter son savoir faire en matière d’organisation, à travers la 14e édition du Championnat d’Afrique de Karaté zone centre qui démarre ce mercredi 10 juillet 2024. Les dernières nouvelles autour du tournoi dans cet article.

Du beau monde attendu au gymnase multisports de Mfandena

Une délégation de 8 pays de la CEMAC est attendue depuis lundi 08 juillet à Yaoundé, pour prendre part à la 14e édition du championnat d’Afrique. Les karatékas vont rivaliser dans les catégories seniors, juniors et cadets.
Plusieurs hôtels de la ville de Yaoundé ont été retenus pour l’hébergement des différentes délégations.
Le gymnase multisports de Mfandena a déjà fait sa toilette et n’attend plus que ses convives, qui vont pour certains arriver par route et d’autres dont les représentants vont rallier la capitale par voie aérienne comme le Congo , le Tchad , le Gabon et la Guinée-Equatoriale.
Sur le plan sportif, le Cameroun va aligner 30 Karatékas par catégorie.

Une préparation intense côté camerounais, afin de glaner le maximum de médailles

Chaque régions du Cameroun a été pris en compte lors de la sélection des combattants qui vont défendre les couleurs du Cameroun. Ainsi, chacune des 10 régions a fourni au moins un représentant à la Direction technique nationale par le truchements de nombreux tournois organisés ci et là.
Ce processus a livré au final 90 Karatékas qui ont effectué pré de trois semaines de stages pour être prêts le jour J. Un travail spécifique est opéré en Kata et en exécution pour parfaire certaines techniques et des projections font également partie de cette ultime préparation pour rendre plus efficientes les séances d’auto-critiques, nous a confié Valéry Mbog, le Directeur technique national.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents