Le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de Judo sera donné ce samedi 5 avril dans la ville de Douala. Près d’une centaine de judokas sont attendus à l’esplanade de la gare routière de Bessenguè pour lancer les hostilités et rivaliser d’adresse.
30 clubs attendus à Douala pour le début de la saison
200 judokas camerounais répartis dans 30 clubs vont prendre part au coup d’envoi de la saison samedi 5 avril prochain. Le champion du Cameroun de l’année 2025 sera connu à l’issue des épreuves auxquelles seront soumis les compétiteurs. De plus, les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés pour participer aux Championnats d’Afrique Seniors de Judo qui sont prévus à Abidjan en Côte d’Ivoire du 24 au 28 avril 2025. De quoi rajouter du piment chez les judokas qui vont s’exprimer en Kumité et en Kata. Sans oublier les examens techniques qui sont également prévus.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une nouvelle saison avec de petites nouveautés
Sous la houlette de la Fédération internationale de Judo, le nouveau système informatique de gestion de combat sera éprouvé dès le Top départ de la saison. Un nouveau système qui consacre quelques nouvelles règles pendant les combats. Par ailleurs, 13 clubs ont souscrit pour le passage de grade avec plus de 20 candidats attendus, des chiffres bien plus élevés que lors des saisons antérieures . Les pionniers de la discipline comme Baba Matia ou encore Richelle Soppi Mbella vont prendre part à ce démarrage de la saison avec pour objectif de se bonifier d’avantage, afin de briller lors des compétitions à l’international à venir.


Retrouvez l’actualité du Judo sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè