mardi, mai 21, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT /JEUX AFRICAINS : La Lutte porte pour l’instant les espoirs du...

SPORT /JEUX AFRICAINS : La Lutte porte pour l’instant les espoirs du Cameroun.

Les 13e jeux africains « Accra 2023 » ont démarré le 8 mars dans la capitale du Ghana. Plusieurs athlètes camerounais se sont déjà illustrés dans le tournoi et plusieurs médailles glanées.
Votre Magazine Laura Dave Média fait le point de la situation dans cet article.

La lutte mène la danse

Dans les 8 disciplines sur 30 dans lesquelles la team Cameroun se déploie, la lutte est de loin celle qui donne satisfaction pour le moment.
En effet, elle a réussi à offrir au Cameroun ses trois premières médailles à travers les performances de Myriam Orock dans la catégorie 53 KG, Rosine Assouga chez les 50 KG et Blandine Ngiri chez les 68 KG, toutes médaillées de bronze.


Cette liste pourrait s’étendre dans les jours à venir avec l’entrée en scène des lutteurs Cédric Abessolo, Cédric Monty et Roland Tamby.
Une prestation jusqu’ici remarquable des lutteurs qui devrait servir d’exemple pour les athlètes des autres disciplines.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Une médaille pour le Karaté en attendant l’entrée en scène de Baba Matia et autres

Dassi Tchouala a terminé sa compétition en permettant au Cameroun de s’octroyer une médaille de bronze en Karaté. Une médaille qui pourrait changer d’allure en passant à l’Or, au passage ce mardi 12 mars de Baba Matia en Judo, ou encore à l’issue de l’aventure de l’équipe nationale féminine de Handball, tout ceci sous réserve d’une belle surprise qui pourrait venir des autres athlètes encore en lice, sur les 65 ambassadeurs qui représentent le Cameroun à cette 13e édition.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]