Mercredi dernier, l’équipe nationale féminine de handball du Cameroun est tombée devant le Sénégal à l’étape des quarts de finale de la 26e édition de la CAN de handball. Une désillusion qui tire ses vestiges dans certaines défaillances techniques, mais également structurelles.
Un non-match contre le Sénégal
Bien que favorites de la compétition, fort du statut de vice-championnes, les lionnes indomptables de handball ont loupé leur quart de finale mercredi 4 décembre contre le Sénégal.
Interrogé sur le sujet, le coach Serge Magala a confié à nos confrères de la CRTV que ses pouliches ont tout simplement raté le coche en début de match. Il a également noté des défaillances individuelles sur le plan défensif. Voir Plus
Des lacunes techniques, qui n’expliquent pourtant pas entièrement cette élimination précoce de Laeticia Ateba et ses coéquipières.
L’ombre des primes qui plane
Au delà du technique, la question des primes n’aurait pas favorisé la sérénité du groupe Parties du Cameroun avec l’espoir d’entrer en possession de leurs primes, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Cameroun n’ont finalement perçu qu’une partie des primes de leur participation.
L’autre partie n’ayant toujours pas été versé. Une situation qui a certainement sapé le moral des joueuses qui avaient déjà des arriérés d’impayés depuis le précédent tournoi.
Dans ces conditions, l’avenir de la sélection s’écrit en pointillé pour certaines filles qui pourraient bien quitter la tanière comme eko Karichma l’a fait, officiellement pour des raisons personnelles, juste avant le début de la compétition.
La Team Cameroun regagne le bercail ce jeudi 5 décembre 2024 avec dans les valises, un vide qui attend d’être rempli par l’autre partie de la prime de participation au tournoi en RDC.
Une élimination amère, pourtant le Cameroun était sur une lancée par une victoire lors de son précédent match, que vous pouvez découvrir en un clic ici.
Georges Mbimbè