mercredi, avril 23, 2025
AccueilHandiSportSPORT/FOOTBALL: Tenus en échec par l’Eswatini, les Lions Indomptables doivent rugir plus...

SPORT/FOOTBALL: Tenus en échec par l’Eswatini, les Lions Indomptables doivent rugir plus fort devant la Libye

En panne d’inspiration face aux Boucliers du roi de l’Eswatini mercredi dernier à Mbombela en Afrique du Sud, le Cameroun a été mis dos pour la suite de la compétition qui se joue le 25 mars prochain à Yaoundé contre la Libye. Une victoire semble impérative pour décrocher le ticket pour le mondial 2026.

Cameroun # Libye, ça passe ou ça casse!

Bien que désormais dans une situation inconfortable après le nul fade concédé à la sélection de l’ex-Swaziland, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont désormais leur destin sur leurs jambes. La rencontre contre la Libye mardi 25 mars prochain se présente comme un duel de titans que le groupe doit préparer dans la sérénité, sans incident comme cela a été le cas dernièrement à Mbombela. Sur le terrain, les joueurs doivent afficher un état d’esprit de conquérants et une forte détermination pour venir à bout d’un adversaire qui ne sera pas là pour tondre le gazon. La Libye viendra également abattre sa dernière carte pour la qualification. Les Lions Indomptables se doivent rapidement de faire oublier le faux pas contre l’Eswatini pour basculer tête haute dans le combat qui les attend à Mfandena. Une qualification pour le mondial 2026 mardi passera aussi par un plan de jeu plus intéressant, qui devra combiner une offensive rusée et agressive, et un bloc défensif infranchissable. Le temps du coaching devra être exploité à bon escient par le patron du Staff technique quelque peu en panne d’inspiration face aux Boucliers du roi le 19 mars dernier. Il faudra réunir ces ingrédients pour arriver à bout des Chevaliers de la Méditerranée de la Libye qui débarqueront peut-être à Yaoundé avec un statut de leader du groupe D. Surtout en cas de victoire ce jeudi devant l’Angola, les hommes d’Aliou Cissé auront un point d’avance sur le Cameroun, tout comme le Cap-Vert qui affronte l‘Île Maurice ce jeudi 20 mars également.

Tenus en échec par l’Eswatini, les Lions Indomptables doivent rugir plus fort devant la Libye

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Union sacrée autour des Lions Indomptables

Si le match contre la Libye revêt un caractère important compte tenu de l’enjeu, de la médiocre qualité de jeu produit par les Lions Indomptables lors de leur sortie précédente, et enfin du fait que le match se joue à domicile, il est vital pour les supporters, le ministère des Sports et la Fecafoot de taire les querelles et les divisions, afin d’apporter aux joueurs l’énergie positive nécessaire pour dompter leurs adversaires et arracher leur qualification. La responsabilité des principaux acteurs est ici engagée, pour barrer la voie à un scénario catastrophe qui ne bénéficiera ni à l’un, ni à l’autre camp.

En panne d’inspiration face aux Boucliers du roi de l’Eswatini mercredi dernier à Mbombela en Afrique du Sud, le Cameroun

Rappelons que la rencontre Cameroun # Libye va se disputer au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à partir de 20H00.

Retrouvez toute l’actualité des Lions Indomptables en cliquant ici

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents