vendredi, avril 19, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL/LIONS INDOMPTABLES : Et si c’était lui.

SPORT/FOOTBALL/LIONS INDOMPTABLES : Et si c’était lui.

L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale féminine de France a lâché une bombe mercredi dernier en conférence de presse.
Herve Renard a annoncé contre toute attente qu’il souhaitait quitter son poste de sélectionneur. D’aucuns y voient déjà un lien avec l’appel à candidature au poste d’entraîneur lancé par les instances dirigeantes du football camerounais. Une grande probabilité!

Hervé Renard, l’homme de la situation?

Avec un CV long comme le bras en Afrique marqué notamment par deux CAN remportées avec la Zambie et la Côte d’Ivoire respectivement en 2012 et en 2015, Hervé Renard fait partie des entraîneurs qui jouissent d’une bonne côte sur le continent.
Caractériel et fin tacticien, son profil cadre bien avec les exigences que requièrent actuellement une équipe comme celle du Cameroun qui a plus que jamais besoin d’un homme fort capable, d’imposer le respect tant pour sa personne que pour ses choix.
L’ancien sélectionneur du Maroc a de très bonnes relations avec l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, la Fecafoot et n’a jamais caché en coulisse son désir d’être un jour à la tête des Lions Indomptables.

Le Timing, l’os dur

Si l’opération est faisable , l’obstacle réside dans le timing .

Le français doit tout de même diriger l’équipe de France féminine lors des prochains J.O qui vont se dérouler à Paris dès le 26 juillet prochain, avant de s’en aller au mois d’août tel que stipule son contrat avec les Bleues.
Cependant, les Lions Indomptables auront déjà besoin d’un coach sur le banc de touche pour affronter le Cap-Vert le 3 Juin 2024 dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.
Un inconvénient qui ne peut être contourné que si les pouvoirs publics et la Fecafoot décident de mettre en place un staff technique intérimaire afin de lui donner le temps de faire les J.O et reprendre l’équipe par la suite.
Quoiqu’il en soit, l’opinion publique sera fixée dans quelques jours voire, des semaines.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents