La première édition de la World Cola Football Challenge démarre ce mardi 18 juin 2024 au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.
Une première édition qui fera la par belle aux catégories U-15 et U-17.
l’EFBC et Leopard royal de Bertoua favoris chez les moins de 15 ans
Succédant au challenge Geremi Njitap, la World Cola football Challenge va démarrer ce mardi avec les équipes habituées à prendre part au tournoi.
Champion en titre dans la catégorie des moins de 15 ans, l’Elite du football des boissons du Cameroun est le grand prétendant au titre ;le talent des ses pensionnaires et l’exigence des dirigeants de la structure laissent peu de place au relâchement et accentuent l’obligation permanent de résultats.
Pour contester la suprématie de L’EFBC dans cette catégorie, Leopard Royal de Bertoua est un candidat sérieux.
Finaliste lors de la dernière édition du challenge Geremi Njitap, le représentant de la ville de bertoua a également des atouts dans ses rangs pour tenir tête à l’emporter .
Best Star de Limbe , l’Anafoot et Les autres équipes peuvent également caresser l’espoir de décrocher le trophée.

Une bataille ardue en perspective chez les moins de 17 ans
Si L’EFBC est le détenteur du titre comme dans la catégorie des moins de 15 ans, le niveau de jeu et la performance affichés par certaines équipes dernièrement attestent de ce que les rencontres seront une fois de plus disputées.
Le Canon de Yaoundé et Boums Fc ont gagné en maturité dans la compétition et viendront s’affirmer, tandis-que l’Anafoot finaliste de l’édition précédente du Challenge Geremi Njitap et Dauphine Académie vont tout faire pour remporter cette première édition du World Cola football Challenge .
Rappelons que la finale de cette première édition va se tenir au Stade de Ngoa-Ekelle.


Georges Mbimbe