jeudi, juin 13, 2024
AccueilSportFootballSPORT / FOOTBALL / Éliminatoires Coupe du monde : Clair-obscur sur l’avenir...

SPORT / FOOTBALL / Éliminatoires Coupe du monde : Clair-obscur sur l’avenir des Lions Indomptables

A coté de l’absence de visibilité sur le Staff technique qui accompagnera le sélectionneur Marc Brys pour les deux prochains matchs des Lions Indomptables du Cameroun qui ont lieu en juin 2024, une autre bataille fait rage autour de la coordination de l’équipe. Le budget de préparation, qui se balade entre deux mallettes.

Un jeu de dupes dangereux

Comme il est de tradition à l’orée de chaque rencontre des Lions Indomptables, le coordonateur des sélections nationales vote un budget qu’il défend au Premier ministère pour validation et en présence d’un émissaire du ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep).


Seulement selon nos informations, Benoît Angwa, le coordonnateur nommé par le président de la Fecafoot a été convoqué à plusieurs reprises à l’Immeuble étoile pour tabler sur la question. Mais en l’absence d’un représentant du Minsep, les réunions ont été ajournées.
Une situation qui crée un blocage accablant sur la préparation de ces matches capitaux qui se joueront Yaoundé et à Luanda.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Ces tractations en coulisses…

Pendant que l’horloge tourne, d’autres sources bien introduites indiquent que Benjamin Banlock, le coordonnateur des équipes nationales nommé par le gouvernement, travaille parallèlement sur un budget de préparation, sur demande du ministère des sports et de l’éducation physique.
Un schéma qui embarrasse le ministère des finances qui aurait déjà dû être informé du budget de dépenses prévu pour ces deux échéances capitales.
En contractualisant ce mardi 14 mai 2024 les membres du staff technique qu’il avait lui même nommé, le ministre des Sports et de l’éducation physique semble indiquer qu’on est encore loin d’une paix des braves dans le conflit Minsep#Fecafoot.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents