jeudi, juin 13, 2024
AccueilSportFootballSPORT /FOOTBALL/ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026: Échos de la tanière

SPORT /FOOTBALL/ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026: Échos de la tanière

Après de multiples séances d’entraînement en prélude au match crucial Cameroun vs Cap-Vert, on en sait un peu plus sur le visage que les Lions Indomptables vont afficher au stade de Mfandena ce samedi 8 juin 2024.

Baleba en sentinelle, Ngadeu de retour en défense centrale

Après avoir conquis le cœur des supporters de Brighton, Carlos Baleba aura la lourde responsabilité de donner le ton du jeu côté camerounais ce samedi face au Cap-Vert si on se réfère à son utilisation lors des séances d’entraînement.
Que ce soit en 4-3-3 ou en 3-4-2-1, le milieu de terrain formé à L’EFBC a toujours été utilisé en sentinelle avec pour rôle d’être au départ de toutes les sorties de balles de l’équipe.


Car derrière, il pourra s’appuyer sur un Michael Ngadeu parti pour être titulaire également.
Appréciez par le groupe, le champion d’Afrique 2017 a démarré les deux dernières séances d’entraînement dans le groupe des titulaires aux côtés de Christopher Wooh.
Si le squelette du onze titulaire se dessine peu à peu, avec Franck Zambo Anguissa au milieu de terrain et André Onana, l’un des meilleurs gardien au monde dans les buts, quelques interrogations demeurent cependant au sujet notamment du compartiment des attaquants où il faut probablement faire face à un choix cornélien entre Choupo et Aboubakar en pointe. Sans oublier biensûr les flancs où Mbeumo fait office de joueur intouchable, mais la concurrence sera rude entre Lamkel Ze, Bassogog et Kevin Nkoudou, le co-meilleur passeur de la Can 2023.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Le spectre d’une suspension de la rencontre toujours en surface

Toutefois, la hache de guerre n’est toujours pas déterrée entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports.
Mercredi dernier, la Fecafoot a fait un courrier au Ministre Narcisse Mouellè Kombi pour expliquer la situation des équipements et la logistique officiels qui ont manqué aux joueurs pendant le stage préparatoire et rappeler l’importance qu’une collaboration efficiente apporterait aux Lions Indomptables dans la perspective de la rencontre.
Le ministre a à son tour tenu une réunion ce jeudi 06 juin dans son ministère pour en appeler aussi à la collaboration tout en relevant les défis actuels liés à l’organisation du match.
La journée décisive est prévue pour ce vendredi 7 juin 2024 au siège de la Fédération à Tsinga lors de la réunion technique prévue. La Fecafoot a d’ailleurs déjà annoncé les couleurs en publiant la liste du personnel convié aux échanges avec les officiels de la rencontre.
Le Cap-Vert qui sort de plusieurs semaines de préparation du côté du Portugal arrive ce soir et sera représenté à la réunion technique par son chef de délégation au siège de la fédération.
La tenue de la rencontre dépendra de cette dernière journée à Tsinga.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents