lundi, avril 15, 2024
AccueilSportFootballSPORT /FOOTBALL : Édition 9 de la Easter Cup Patricia Bertholot, plus...

SPORT /FOOTBALL : Édition 9 de la Easter Cup Patricia Bertholot, plus que quelques jours.

Le 8 Avril prochain, la plus prestigieuse des compétitions dédiées aux moins de 18 ans va lancer les hostilités au stade de la réunification de Douala.
Pendant 5 jours, des talents venus des meilleures académies du Cameroun vont rivaliser d’adresse pour décrocher les meilleures places de la compétition et la coupe pour la meilleure équipe et surtout offrir du beau spectacle, aux milliers de spectateurs attendus.

Les équipes !

Comme lors des précédentes éditions, l’Elite du football des boissons du Cameroun (EFBC) sera la principale attraction de cette 9e édition de la Easter Cup.


Appréciée pour la qualité de son jeu, la formation dirigée par le coach Oben sera également scrutée pour le pédigrée de ses individualités.
Si les cracks comme Arsène Mangana ne sont plus là, les virtuoses comme Angel Yondjo sont déjà prêts à prendre les choses en mains afin de conduire l’EFBC vers un second sacre d’affilée.
Best Star de Limbe sera le principal rival de l’école de football managé par Jean-Flaubert Nono.


Finalistes de la 8e édition, les garçons de Saturnin Djoufack caressent le rêve de s’emparer du trophée après avoir affiché de la constance lors des deux dernières éditions en se hissant dans le dernier carré.
Une performance qui tranche avec celles des jeunes de Coton Sport de Garoua qui sont prématurément sortis en phase de groupe lors de la 8 e édition, et qui n’ont plus remporté la compétition depuis 2019.
Seulement, la qualité de la formation et le degré d’exigence de l’institution fait du club du Nord un des favoris de cette édition.

Les formations à suivre

Mis à part les favoris du tournoi évoqués plus haut, La Colombe du Dja et Lobo fera office de outsider juste devant 4 autres équipes qui vont découvrir la Ligue des champions des jeunes au Cameroun. Il s’agit de l’Académie nationale de football, de l’Aigle de la Menoua, représentant de la région de l’Ouest, de l’Union sportive d’Abong Mbang de la région de l’Est et d’une sélection nationale composée des joueurs de moins de 16 ans.
De quoi donner de l’allant à cette 9e édition qui sera retransmise en direct à la radio( RSI) et à la télévision (MSI).


Les temps forts des journées seront compilés dans un programme sportif produit par Laura Dave Production et diffusés chaque soir sur les antennes de Canal 2.
Par ailleurs, de nombreux recruteurs des meilleurs clubs du monde vont de nouveau faire le déplacement pour scruter et dénicher les perles rares de ce qui se fait de mieux comme compétition jeune en Afrique centrale.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents