Pour leur toute première participation à un championnat du monde de gymnastique artistique, les représentants camerounais ont découvert lundi dernier à Jakarta la rigueur du très haut niveau. Malgré les séquences et une envie de bien faire, aucun des quatre athlètes ne parviendra à se hisser en finale.
La 53ᵉ édition du Championnat du monde de gymnastique artistique, qui se déroule actuellement à Jakarta( en Indonésie )marque une étape pour la gymnastique camerounaise. Quatre athlètes défendaient les couleurs du pays : Ruben Sodea, Ledoux Ngorbo Onguene, Lisa Mebar et Moïra Teneku. Une première collective pour le Cameroun dans cette discipline. Les deux représentants masculins ont ouvert le bal lundi dernier lors des qualifications. Engagés sur trois agrès, à savoir le sol, la table de saut et les barres parallèles , Ruben Sodea s’est classé 94ᵉ au sol (11,600 points) et 109ᵉ aux barres parallèles (10,033 points), tandis que Ledoux Ngorbo Onguene a terminé 124ᵉ au sol (5,400 points) et 114ᵉ aux barres parallèles (8,433 points). À la table de saut, leurs notes respectives de 12,550 et 11,249 n’auront pas suffi pour accéder au tour suivant.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Les filles n’ont pas fait mieux
Ce mardi, c’était au tour des représentantes féminines, Lisa Mebar et Moïra Teneku d’entrer en scène. Comme leurs coéquipiers, elles n’ont pas réussi à se qualifier pour les finales, malgré des prestations appliquées dans une compétition dominée par les grandes nations asiatiques et européennes.L’aventure s’arrête donc là pour la délégation camerounaise; mais l’essentiel est ailleurs. Ces premiers pas sur la scène mondiale constituent une expérience fondatrice pour des athlètes qui désormais, savent ce que représente l’exigence du très haut niveau.

Retrouvez l’actualité de la Gymnastique sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





