samedi, octobre 5, 2024
AccueilHandiSportSPORT /BASKETBALL /TOURNOI PRÉ -OLYMPIQUE : Le Cameroun affute ses armes

SPORT /BASKETBALL /TOURNOI PRÉ -OLYMPIQUE : Le Cameroun affute ses armes

L’équipe nationale masculine de Basketball du Cameroun démarre le tournoi préolympique ce mercredi 03 juillet 2024 en Lettonie face au Monténégro. Une première rencontre décisive qui dessinera son avenir du tournoi.

La liste officielle des joueurs retenus pour la compétition est connue

Après avoir passé une dizaine de jours en stage en Lettonie avec 26 basketteurs, l’entraîneur national Alfred Aboya a finalement tranché et a rendu public la liste des 12 joueurs qui vont affronter le Monténégro ce mercredi.
Une liste dans laquelle on retrouve des tauliers de l’équipe comme Arnold Kome ou encore William Narace, mais également des jeunes loups aux dents bien longues tels -que Paul Eboua et Jordan Bayeme.
Un groupe homogène qui sera privé de Pascal Siakam mais qui a des ambitions de disputer les prochains jeux olympiques, surtout après une bonne préparation.

Les clés pour vaincre le Monténégro

Victorieux de la Géorgie et de l’Egypte en match de préparation, les hommes d’Alfred Aboya s’apprêtent à affronter le Monténégro dans un état de confiance.
Il sera cependant nécessaire de bonifier l’assise défensive compte tenu des points concédés aux adversaires en matchs de préparation, et faire attention à certaines individualités du Monténégro qui reste sur 4 victoires, toutes compétitions confondues.
Rappelons que cette première rencontre de Brice Eyaga et ses coéquipiers va démarrer à partir de 12H30 ce mercredi 3 juillet 2024.
Les Lions indomptables de la balle Orange affronteront le Brésil jeudi prochain à 16H00 lors de leur second match dans la compétition.
C’est à l’issue des deux premières sorties que l’on pourra évaluer les chances de qualifications pour les prochains jeux Olympiques.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents