jeudi, juillet 18, 2024
AccueilSportBasketSPORT/ BASKETBALL/ ÉLIMINATOIRES JEUX OLYMPIQUES: L’équipe nationale du Cameroun dans les starting-blocks...

SPORT/ BASKETBALL/ ÉLIMINATOIRES JEUX OLYMPIQUES: L’équipe nationale du Cameroun dans les starting-blocks en Lettonie

Du 2 au 7 juillet 2024, l’équipe nationale de Basketball du Cameroun prendra part à Riga en Lettonie, au tournoi de qualification Olympique (TQO), dernière phase de qualification pour les J.O 2024. La délégation camerounaise s’est déjà installée dans la capitale lettone pour composter son ticket qualificatif pour Paris dans le cadre d’un stage préparatoire, sans Pascal Siakam.

L’équipe se fera-t-elle sans Siakam?

Bien qu’étant dans la liste des joueurs présélectionnés pour le tournoi, la Team Cameroun a entamé sa préparation en Lettonie depuis le 16 juin dernier avec 25 basketteurs au lieu de 26 comme c’était prévu au départ.
En effet, l’auteur de 22,8 points marqués et 7,8 rebonds en autant de matchs avec les Placers de l’Indiana en NBA n’a pas fait le déplacement de la Lettonie.
Selon des sources fiables à la fédération camerounaise de Basketball, des contacts existent toujours entre la Fecabasket et Pascal Siakam. Le problème réside peut-être sur le programme chargé de l’Ailier camerounais qui, arrivé en fin de contrat avec les Pacers est en négociations pour le reconduire pour un montant de près de 200 millions de Dollars pour quatre saisons, ont indiqué des médias américains ce mercredi 19 juin. Une situation qui réduit les chances de voir le basketteur élu joueur le plus amélioré de la NBA en 2019 porter le maillot du Cameroun pour ce tournoi décisif.
En attendant le dénouement de ces tractations, les hommes de l’entraîneur Alfred Aboya intensifient leurs préparations.

Jeremiah Hill, le play-makers!

À l’absence de Pascal Siakam, la stratégie du Cameroun va tourner autour de Jeremiah Hill, accrédité d’une prestation XXL lors de la récente compétition d’Abuja au Nigéria. L’arrière sera entouré de certaines pépites nouvellement draftés en NBA, Yves Missi ou encore Jonathan Tchatchoua.


Avant le début du tournoi, le Cameroun va livrer deux matchs amicaux, notamment le 24 juin contre l’Egypte et le 26 juin contre la Géorgie.
Rappelons que les Camerounais feront face dans le cadre du tournoi qualificatif de Riga, au Monténégro et au Brésil les 3 et 4 juillet prochains dans une compétition à trois au cours de laquelle seul le vainqueur prendra la direction de Paris pour le plus grand rendez-vous sportif de cette année.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents