jeudi, juillet 18, 2024
AccueilCultureMusiqueMUSIQUE : Dj Gérard Ben et Blanche Bailly s'unissent pour … la...

MUSIQUE : Dj Gérard Ben et Blanche Bailly s’unissent pour … la vie

À quelques jours de la Fête de la musique, deux puissantes voix du paysage musical africain se sont mises ensemble pour offrir une belle composition aux mélomanes. Dj Gérard Ben, le défenseur de notre tradition et Blanche Bailly, l’une des reines de l’Afropop se sont unis pour exprimer leur gratitude à la vie à travers un nouveau single intitulé ‘’MERCI’’. Ce bijou musical a été présenté aux hommes et femmes de médias ce mardi 18 juin 2024, date de sortie officielle.

Gérard Ben, reconnaissant envers la nature et les hommes

De son vrai nom Wandji Gérard Belmondo, Dj Gérard Ben est un talentueux artiste, musicien et interprète de 43 ans.
Artiste complet et père heureux, Gérard Ben règne sur le trône de la musique folklorique depuis une décennie avec à son actif plus d’une dizaine de récompenses dont un double Canal d’or.
En reconnaissance à la nature pour tous ses bienfaits et à tous les hommes qui lui ont apporté une plus-value dans sa vie et sa carrière, Dj Gérard Ben leur dit ‘’MERCI en chanson’’ :

‘’Cette chanson est pour dire MERCI à tous ceux qui ont tout donné pour que je sois le Dj Gérard Ben que je suis aujourd’hui. Ils sont tellement nombreux que je ne peux les citer, ils vont se reconnaître. Je suis la face visible de l’iceberg. Le gros travail est fait par ceux qui sont cachés », a confié Gérard Ben à la presse.

La touche Bailly

C’est en collaboration avec la « Queen mimba » Blanche Bailly que Gérard Ben a voulu porter son message encore plus haut et plus fort.
Voix incontournable de la musique urbaine, Blanche Bailly dans cette chanson renoue avec ses origines, un pan que n’avait pas encore proposé l’artiste dans ses œuvres connues. Vêtue dans le respect de la pure tradition et chantant en sa langue maternelle Medumba, cette originaire du Ndé dans l’ouest du Cameroun apporte dans cette chanson une coloration qui réunit tradition et modernité. Sa voix suave entraîne à la première écoute l’auditeur.

Qui dit MERCI en demande encore!

Passé par le célèbre studio Makassi, programmé par Chegue Blaise et arrangé et masterisé par Phillbill, MERCI est une ode à la gratitude, un hymne vibrant qui célèbre les bénédictions de la vie.
Les paroles touchantes de Gérard Ben combinées à celles de Blanche Bailly créent une atmosphère euphorique et positive qui invite la nature et les hommes à leur en donner encore!
Le vidéoclip tout aussi spectaculaire ajoute un point d’honneur à la chanson. Réalisé par l’ingénieux Roger Makanda, cette chanson met en valeur des décors colorés et des chorégraphies dynamiques.

En attendant de savourer en live à l’occasion de la tournée mondiale de Dj Gérard Ben qui démarre par l’Amérique le 6 juillet prochain, cette première chanson qui annonce son 3e album à venir, découvrez MERCI en cliquant sur le lien suivant. 👇🏽

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents