lundi, avril 15, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/ATHLÉTISME: Le sprinteur Emmanuel Esseme, en route vers Paris 2024.

SPORT/ATHLÉTISME: Le sprinteur Emmanuel Esseme, en route vers Paris 2024.

Le champion afro-francophone du 100m Emmanuel Esseme (30 ans) a de nouveau fait parler de lui en Écosse, lors des championnats du monde en salle à Glasgow.
En se classant deuxième au 60m de cette compétition, le sprinteur camerounais a envoyé un message fort au sujet de ses ambitions pour les prochains jeux olympiques.

Une préparation minutieuse

Véritable flèche de la course, Emmanuel Esseme n’en finit plus de marquer les esprits au fil des compétitions.
Des performances qui s’enracinent dans une préparation particulière qui se fait en Europe grâce à l’appui de la fédération camerounaise d’athlétisme qui lui pourvoit d’un staff particulier.


Une équipe technique qui lui permet de prendre part aux multiples tournois d’athlétisme à travers le monde afin de s’affiner avant le début de jeux Olympiques de Paris 2024.
Sa performance de vendredi dernier à Glasgow le situe sur son niveau, mais lui permet également de s’attirer la convoitise des sponsors dont il a besoin pour asseoir son développement en tant qu’athlète de haute envergure.

Esseme, une véritable chance de médaille pour le Cameroun à Paris

Le 2 juillet 2023, il avait déjà remporté le 100m au meeting Resisprint International, à Chaux-de-Fonds, en Suisse, en 9s96, avant de battre le record dans la même catégorie aux jeux de la Francophonie en Aout de la même année.
Des prestations qui nourrissent de l’espoir pour la plus grande compétition Olympique qui va se tenir en France cette année.

Rappelons que depuis les médailles d’Or de la brillante Françoise Mbango au triple saut en 2004 et en 2008, aucun sportif camerounais n’avait réussi à faire retentir l’hymne national du Cameroun aux jeux Olympiques.
Emmanuel Esseme a donc la lourde tâche de réécrire l’histoire du 26 juillet au 11 août prochain à Paris.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents