mardi, juin 18, 2024
AccueilCultureLITTERATUREPEOPLE / LITTÉRATURE : Beyrouk remporte le prix littéraire « Les Afrique...

PEOPLE / LITTÉRATURE : Beyrouk remporte le prix littéraire « Les Afrique 2023 ».

Le lauréat de l’édition 2023 du Prix Littérature « Les Afrique » 2023 est connu. C’est le journaliste écrivain mauritanien Mbarek Ould Beyrouk, pour son Roman  »SAARA » paru en 2022 aux éditions Elyzad.

Le Jury constitué de 8 membres au total a choisi cette oeuvre pour les dénonciations sur les inégalités sociales et raciales, les dangers de la religion et également les méfaits de mondialisation entre autres, qu’il évoque. Le lauréat recevra son prix au mois de Juin 2024, a expliqué le comité d’organisation.

Vie de Beyrouk

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Né à Atar en Mauritanie en 1957, Mbarek Ould Beyrouk a fait des études de droit avant d’exercer en tant que journaliste pendant plusieurs années. Il a par la suite fondé en 1988, le premier journal indépendant de son pays.

Auteur de 8 ouvrages, c’est dont un homme de la littérature suffisamment armée qui va recevoir son trophée en juin 2024.

Pour rappel, le prix littéraire « Les Afriques » récompense chaque année un.e écrivain.e africain.e ou afro descendant.e pour une œuvre de fiction qui met en avant “une cause humaine, sociétale, idéologique, politique, culturelle, économique ou même historique, en rapport avec l’Afrique, ou avec sa diaspora”.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents