lundi, janvier 20, 2025
AccueilPeoplePEOPLE/Musique : Serey Dié interdit à Josey la danse du Mapouka

PEOPLE/Musique : Serey Dié interdit à Josey la danse du Mapouka

Le 14 décembre dernier, Josey, la voix d’or de la musique ivoirienne a électrisé le public de Yaoundé avec un show mémorable. Cependant, à peine la star digérait encore l’énorme succès de cet évènement qu’une polémique inattendue arrive. Son compagnon Serey Dié, ex capitaine des Éléphants de Cote d’Ivoire n’a pas apprécié un détail de sa prestation: la danse de Mapouka endiablée, exécutée avec énergie par sa dulcinée sur son titre « Zambeleman ».

Téléchargez Notre Application

Dans une vidéo publiée peu après le concert du 14 décembre 2024 à Yaoundé, Josey explique la situation avec une pointe d’ironie :  » Il me revient que mon show à Yaoundé avec le titre « Zambeleman » a créé beaucoup de japap (commérages, ndlr). Vous avez appelé Serey Dié pour qu’il vienne voir. Eh bien! Il a vu, et il n’est pas content. Alors, c’est fini. Plus jamais je ne danserai le Mapouka, ni pour les Ivoiriens, ni pour personne« . Cette décision de Josey a aussitôt enflammé les réseaux sociaux, divisant les internautes en deux camps. Ceux qui approuvent l’attitude protectrice de l’ex-international ivoirien. Ils estiment qu’en tant que femme mariée, Josey devrait revoir ses choix scéniques : « Quand on est une femme mariée, il y a des choses qu’on doit arrêter sur scène « ;  » Mais… le rôle de ses danseuses, c’est quoi à la fin ? « ; « Josey est trop belle, je comprends le capi!« ;  »Serey pardon, faut pas te fâcher, la diva ne danse pas comme ça tous les jours. Elle nous faisait juste plaisir« , peut-on lire dans les commentaires.
Et d’autres qui en revanche dénoncent une ingérence excessive de son compagnon et producteur : « . « Mais comment peut-il penser ainsi? C’est son travail, il le sait depuis le début !« ; « Il doit comprendre que c’est le métier de la personne qu’il a choisie. C’est ce qu’elle faisait qand il l’a mariait« ; « N’importe quoi! Un artiste, c’est pas chanter seulement. C’est tout un ensemble, donc, que Serey laisse ça ! » S’indignent-ils.

Serey Dié interdit à Josey la danse du Mapouka

. En août dernier, il avait confié s’être senti responsable du ralentissement de la progression de la chanteuse lorsqu’ils ont officialisé leur relation. Désormais, il affiche son ambition de la hisser à nouveau au sommet de son art. Cependant, cette interdiction pourrait-elle au contraire produire l’effet inverse ?
La majorité des réactions en tout cas encouragent Josey à poursuivre ses performances scéniques endiablées, qui constituent une part essentielle de son succès auprès du grand public.

Ce n’est pas la première fois que Serey Dié intervient ainsi dans la carrière de Josey

Retrouvez plus d’articles sur la diva ivoirienne Josey et Sérey Dié en cliquant ici

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents